Rechercher : dans
Par :

Toutou linux

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 19:00:16 wazomi, le 14 jun 2009 à 12:27:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais installer toutout linux sur un vieux Pc , Packard Bell ! alors j'ai gravé toutou linux sur un CD-RW , mais l'ordinateur ne veut pas booter dessus ! Par contre il veut bien booter sur le Cd de Ubuntu , est ce que quelqu'un aurait une solution pour que l'ordinateur boot sur le Cd de toutout linux ?

Merci

Configuration: Windows 2003
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « toutou linux » dans :
Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux VoirToutou Linux est une distribution GNU/Linux francisée, dérivée de Puppy Linux. Le Live CD se charge dans la RAM (la mémoire vive du PC) et ne touche pas au disque dur de l’ordinateur, sauf si on le lui demande spécifiquement. Dès qu'il est chargé,...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

jmg78, le 14 jun 2009 à 13:27:09

T' es sur que c est un CD comme la unbuntu
contact  vocal par mon site voir profil (suis inscrit)

Répondre à jmg78

2

wazomi, le 14 jun 2009 à 17:44:12

Ce n'est pas un Cd comme Ubuntu , c'est un Cd-RW vierge que j'ai trouvé chrez moi alors j'ai mis toutoutlinux pour que l'ordinateur puisse booter dessus !

Répondre à wazomi

3

sotux, le 14 jun 2009 à 18:27:17

Je l ai déjà utilisé sur un pentium 3 avec succès ! vérifie plutot ta gravure .
De plus il y à 2 versions une pour installation direct et une autre en live cd .
http://toutoulinux.free.fr/download.php

Répondre à sotux

5

wazomi, le 15 jun 2009 à 18:19:30

Je l'ai deja telecharger merci quand même !

Répondre à wazomi

6

jalobservateur, le 15 jun 2009 à 18:58:28

Salut, tu pourrais essayer celle-ci
salut ;-)
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,teenpup-une-belle-­alternative,421723.html LIBRE  Ubuntu Artistx/Dualboot 
'Gratuit' & pas de virus ou malwares à supprimer
 Il ne me reste que le plaisir

Répondre à jalobservateur

7

wazomi, le 15 jun 2009 à 19:00:04

Ok , merci je regarde , et je suis aller dans le bios aussi , pour essayer de booter dessus mais rien ne se passe !

Mercii'

Répondre à wazomi

8

kiki, le 15 jun 2009 à 19:17:55

Bonsoir,

les cdrw c'est bien pratique, mais sur les anciens lecteurs c'est pas toujours au point pour booter dessus.
Je conseille de toujours graver un cdr standart à petit vitesse (8X à 16X max)

Cordialement,

Répondre à kiki

9

wazomi, le 15 jun 2009 à 19:18:55

Ok je vais essayer , et est ce que l'on peut booter en USB ?

Merci'

Répondre à wazomi

10

jalobservateur, le 15 jun 2009 à 19:29:34

Seulement si ton BIOS le permet, si cette option est disponible bien-sûr. LIBRE  Ubuntu Artistx/Dualboot 

11

wazomi, le 15 jun 2009 à 19:30:24

Ok , et comment je sais si mon Bios permet de booter en USB ?

Répondre à wazomi

12

jalobservateur, le 15 jun 2009 à 19:31:53

Bien dans tes options de Boot au BIOS si l'usb y apparait ?
Alors dans tes choix de 1rst boot priority. LIBRE  Ubuntu Artistx/Dualboot 

13

wazomi, le 15 jun 2009 à 19:32:28

OK merci je vais voir sa tout de suite !

Répondre à wazomi

14

wazomi, le 15 jun 2009 à 20:15:20

JE ne peux pas booter en USB dessus ! est ce qu'il n'y aurait pas un autre moyen , avec le Cd je ne peux pas non plus ? Au faites pourquoi l'ordinateur ne veut pas booter sur le Cd ?

Répondre à wazomi

15

linuxsansdisquedur, le 15 jun 2009 à 21:41:26

Probablement pb de lecteur cd ou de gravure...(ou de version chez moi y a que la série 2 qui tourne bien)
d'autre version en VO http://www.puppylinux.org/downloads
j'aime bien teenpup mais un peu lourd à mon gout pour une puppy avec qui je préfère rester léger leger ! sous puppylinux2.14 (1 cd, toutes les appli utiles en RAM,ni OS installée,ni disque dur, LA LIBERTE )

Répondre à linuxsansdisquedur

16

wazomi, le 15 jun 2009 à 21:54:40

Tu crois que si je le télécharge et que je le grave , l'ordinateur va pouvoir booter dessus ou pas ?

Mercii'

Répondre à wazomi

17

jalobservateur, le 15 jun 2009 à 22:04:15

Tu as aussi une autre possibilité de secours.
Advenant que le lecteur de la vieille machine est HS alors tu as toujours celui de l'autre Pc qui lui , si il fonctionne, se transfère en 5 minute, pour les besoins de la cause ;-) LIBRE  Ubuntu Artistx/Dualboot 

18

wazomi, le 15 jun 2009 à 22:25:08

Oui mais je vais avoir un autre Pc jeudi , se sera une épave aussi mais il tourne c'est deja sa , et nop il n'est pas HS parce que le CD je peux l'entendre tourner a l'intérieur !

Mercii'

Répondre à wazomi

19

jalobservateur, le 15 jun 2009 à 22:29:22

Ouais il peut tourner sans que le laser fonctionne ? Et un cd de musique fonctionne ?
LIBRE  Ubuntu Artistx/Dualboot