Systeme de fichier ntfs et fat 32... kesako??

Résolu/Fermé
Yannick - 6 févr. 2005 à 05:02
 diablo12 - 26 mars 2008 à 16:34
Bonjour à tous!

J'ai tenté d'installer sur DD de 20 Go win 98, tt allait bien quand je me suis aperçu que l'ordi n'affichait que 5 Go!! Cela vient il du fait que le systeme soit en fat 32?? Quell est la différence entre fat et ntfs??

merci!
A voir également:

5 réponses

C'est une différence de formatage il existe une dizaine de format différents
Windows 98 n'est pas compatible avec NTFS, n'oublie pas nous somme en 2005 et Win98 est né en 1997..c-a-d 8 ans et kle NTFS n'existais pas
Tu as probablement créer une petite partie di disque qui étais perdue....
avant tout
lance avec la disquette de Win98: FDISK
supprime ce qui est NON DOS
supprime les autres partitions DOS y compris principlale

ensuite reformat en format FAT32
Ghost
0
Merci ghost pour ta réponse!

Je vais tenter de faire ce que tu m'écris. Et si je n'y parviens pas je peux tjs le brancher en slave sur mon ordi?? (c un xp) Ainsi je pourrai le formater et le résultat serait le mêm non?

merci encore!
0
salut sa veut dire quoi slave et formatter
0
Oui le resultat serais le même, mais rien ne m'indiquais que tu avais Windows XP et comme vous parler de Win98 je ne vois pas pourquoi demonter un XP four formater alors que quelques minutes suffisent directement su le PC Win98
Mais ne pas formater en NTFS si ce disque est destinné a Win98, je dirais que si tu fait l'installation de Win98 convenablement le cdrom de Win98 suffit mais il ne faut pas aller trop vite... au moment du choix sur le disque dur
Ghost
0
Ah autant pour moi!! excuse moi j'ai du alors mal m'exprimé. j'installai win 98 sur le DD d'une copine en fait. L'installation s'zest bien passée tous les drivrees retrouvés..mais il n'affichait qu'en 5 Go! Alors je me demandais si cela était lié.

En fait je n'utilise mon ordi (le xp) que comme "nettoyeur" de DD; je les mets en slave et je formate rapide, il faudra penser donc a fat . Ok je te remercie beaucoup!!

UNe peite leçon sur la différence des systémes de fichiers ntfs et fat serait sympa non? C quoi la différence? (g pas trouve ça ds la base de connaissance)

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci !
0