Rechercher : dans
Par :

Intaller un programme sur Ubuntu

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 23:13:22 SaD#, le 13 jun 2009 à 22:52:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur. Pour pouvoir m'en servir normalement je souhaite installer "emesene" et "vlc". J'ai déjà téléchargé ces deux programmes, mais je reste bloqué ensuite, je n'arrive pas à les installer. Adepte de Vista à l'origine, je suis complètement perdu... Merci d'avance

Configuration: Linux
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Intaller un programme sur Ubuntu » dans :
Installer un programme sur Linux Ubuntu Voir Installer un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Plus d'outil Ajout/Suppression de programmes VoirSi vous n'avez plus l'icône "Ajout et suppression de programmes", cela peut être la cause d'un virus, comme l'endommagement du fichier appwiz.cpl. Pour résoudre le problème, ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Exécuter et tapez la commande...
Lancer un programme automatiquement au login sous Ubuntu VoirLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...

1

bob031, le 13 jun 2009 à 23:13:22

Bonjour,

En lisant la documentation Ubuntu, on peut apprendre qu'on ne télécharge pas des logiciels à tort et à travers le net (comme chez Windows !).

En lisant la documentation Ubuntu, on apprend qu'il existe un outil qui porte le nom de gestionnaire de paquetages. sa mission : télécharger et installer en un clic et de façon sécurisée n'importe quel logiciel (ou équivalent Windows) !

donc on lisant la documentation Ubuntu, on apprendra à configurer ses sources de dépôts (les serveurs exclusifs ou on ira télécharger ses logiciels via son gestionnaire de paquetages).
et on apprendra également comment télécharger des logiciels, bien sûr !

voici la documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets
http://doc.ubuntu-fr.org/depots

un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031