Mumble bug micro

Fermé
SaM- - 13 juin 2009 à 22:49
 stella - 16 oct. 2021 à 21:00
Bonjour,
Je viens sur ce site car j'ai un petit probleme que je n'arrive pas à résoudre et j'aimerais trouvé la solution car c'est ennuyant. J'ai téléchargé Mumble pour parler avec des amis. Le soucis c'est que quand je parle mon micro marche mais personne m'entend. Je vais dans assistant audio pour voir si mon micro marche et il fonctionne bien quand je fais le test. Donc je comprends pas pourquoi mes amis ne m'entendent pas.
Si vous avez eu le même problème et que vous avez trouvé la solution merci de m'aider.

Cordialement, SaM-

7 réponses

Alors voila, j'ai eu le problème du micro qui "fonctionne" selon mumble mais que personne n'entend...
Enfait, ta voit est effacée par le filtre anti-bruit.

Pour régler le problème, tu va dans "configurer" puis dans "paramètre".
Tu mais les options avancée, et sur la première page, tu vois une ligne : "suppression des bruit" et bien tu bouge le curseur pour qu'il soit "éteint".


En espérant avoir pu aider. (lemoustiquaire@hotmail.com)
44
Ta manipulation ne marche pas.
0
roillale Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
10 oct. 2011 à 19:59
Mais est ce que ton mumble dit que ton micro fonctionne et que malgré cela personne ne t'entend ?
Et est ce que tu as la même version que celui utilisé par les autres personnes ?
Tu peux toujours vérifié le son au niveau de l'ordinateur, voir si tu ne l'as pas mit au stricte minimum.
Et éventuellement, regarder sur un site, si tu as bien les drivers pour ton microphone.
(détection automatique des drivers a jour pour ton pc : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
ou encore http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1,demarrer-la-detection.html )
Ce sont des sites entièrement gratuit.

Et si mumble ne dit pas que ton micro fonctionne... Et bien, regarde si ton pc utilise la bonne entrée de son. Ou encore si ton microphone est compatible avec ton OS et mumble.

En espérant avoir pu t'aider.
Roillale

P.S. : Si tu n'as toujours pas de solution, tu peux me laisser un mail sur ma boite. Et je peux plancher sur ton casse tête un moment directement avec toi.
0
CochonOR > roillale Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 oct. 2016 à 12:22
pareil mumble micro fonctionne mais on m'entend pas j'ai fait de que vs avez dit 'supression' bruit mais aucun résutat?
***@***
0
Super pour moi ça a marché merci =)
0
tu ma sauver la vie en ce jour je suis actuellement heureuse
0
Jai toujours ce probleme, je trouve aucune solution cest bizarre ...

Allez svp
1
Deterrage, j'ai exactement le même problème, et mumble en est la cause.
J'ai un pc sous vista et un micro qui marche. J'utilisais déjà mumble sans rencontrer de problème particulier auparavant.
Mais j'ai fait cette mise a jour que le programme me tannait d'effectuer et depuis: un micro qui est détecté mais dont aucun son ne sort, même en hurlant il ne détecte qu'un très faible activité.
La chose étrange c'est que depuis cette nouvelle version, malgré une désinstallation la situation reste inchangée, c'est a dire que sous skype ou autre le problème persiste.

Je précise que mon micro est bien branché et au bon endroit, il est détecté et le volume est fixé au maximum.
J'ai également déjà fait la recherche de pilotes et une réinitialisation des paramètres du micro.



Je vous en supplie à l'aide....
1
sans doute un peu tard pour te répondre, mais, a tu bien mit dans les paramètres de sortie audio que tu utilisais ton micro ? ...Regarde les divers choix qu'il te propose et essaye les
0
stormwin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 4
21 sept. 2013 à 19:42
Salut moi ces pas tout a fais le même problème depuis +6 mois avec deux casque usb logithèque sur mumble 1.2.4
tout marche bien
si je reste afk la nuit au bout 5 a 10H je perd le micro
quand j'appuis sur ctrl rien s'allume
et personne m'entend et j'entend personne
si je déco mumble la nuit en même pas 4H je perd le micro aussi
je dois
1 rebooter le pc
ou
2 lancer ts

sauf si ts plante au lancement ce qui arrive 5 fois sur 10
je dois rebooter tout le pc
je pense que ces liens avec le service vocal de mumble
je sais pas pourquoi il ce désactive
et pourquoi parfois ts le réactive

j'ai aussi Skype
je sais pas si ces lier

quelqu'un aurais une réponse a ce problème ?
1
roillale Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
Modifié par roillale le 2/10/2013 à 20:18
Ce que tu as l'air de décrire correspondrait à une désactivation automatique du micro dû à sa non utilisation... (et déconnexion mumble après un si grand temps d'inactivité) Tant que le micro transmet des sons, tout va bien, et puis si tu reste trop silencieux, il se désactive.
Si tu perds le micro sans mumble de lancé, c'est que cela doit directement toucher à ton os. D'ailleurs, comment test tu ton micro dans ce cas ?
0
roillale Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 20:20
Ton ordinateur est un portable ou un fixe ? (Voir au niveau de l'économie de batterie)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pufff jai le mm bleg et jarrive pa a le résoudre chui deg
0
adri48 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 9
16 mars 2010 à 15:53
pour mumble j'aurais peut être une solution mais ton problème clap je ne sais pas. donc pour mumble tu dois configurer une touche pour que sa marche mieux enfin moi s'est bon. Ensuite tu vas dans configurer et la tu dois mettre ton dolby en fonction de ton micro alors tu fais des tests, tu le met d'abord au début puis a 50 puis a la fin. voila dis moi si sa marche ou pas
0
Personnellement, j'ai désinstallé mumble, désinstallé mes drivers, réinstallé mes drivers, réinstallé mumble > ca marche....
J'avais eu un autre problème sur mumble, je l'ai solutionné de la même manière.
Sans chercher à comprendre donc, je réinstalle tout (pilote+mumble) à la moindre panne...
0
adri48 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 9
25 mars 2010 à 15:13
ben si sa marche moi je ne dis pas le contraire
0
alors deja bonjour a tous voila j'ai eu meme probleme que toi et je vien de trouvé se n'est ni a cause de mumble mais sa vien de windows se qu'il faut que tu fasse et evident mais comme moi tu a pas du y pensé donc voila la solution tu va dans ton panneau de configuration tu va sur l'onglet du son et tu fait le reglage de base pour ton micro et voila sa devrait marcher
0
Moi j'ai eu le même problème, et c'est en réglant le Taux signal /bruit que j'ai réglé le problème. ( Dans paramétrage audio)
0
il y a un probleme comme ça sur mumble quand les versions ne sont pas les memes, ex: des gens avec versions 1.3 n'entendront pas celui qui a la 1.2
0
Sacoube - 7 janv. 2012 à 15:54
il faut cocher le bouton signal/bruit dans parametrages audio !!



Merci Sacoube ! Meme si ça fais quelque moi :)
0