Rechercher : dans
Par :

Sauvarde disque dur

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 23:04:30 sithjeff, le 13 jun 2009 à 22:33:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vais changer de pc et je ne sais pas a quel emplacement exact je dois copier mes programmes pour pouvoir les mettre sur mon DD externe en attendant de pouvoir les réinstallés sur mon nouveau pc.je ne connais pas trop et j'ai peur de perdre mes programmes je vous remercie d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « sauvarde disque dur » dans :
Disque dur Voir Le rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur Voir Qu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur Voir Avant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
Disque dur SSD VoirDisque dur SSD La mémoire flash peut remplacer dans certains cas un disque dur. On parle dans ce cas de disques SSD (Solid State Drive). La traduction en lecteur à état solide fait référence aux composants électroniques dont il est constitué, par...

1

homer S, le 13 jun 2009 à 22:42:25

Ce qu'il faut, ce n'est pas le dossier "porgram files"...tu serais obligé de les reinstallé !
sauvegarde plutot les fichier d'installation, eventuellement, avec les clé d'activation, que tu a du conservé... on dit "google est ton amis"...mais wiki aussi !
soyez correcte, ecrivez en francais comprehensible !
piti proverbe moderne : tournez 7 fois la souris sur le tapis, avant de poster !

Répondre à homer S

2

Spiderman_Ge, le 13 jun 2009 à 22:49:42

Bonsoir,

vous êtes sous Vista je suppose alors voilà ce que je ferrai à votre place...

Dans le poste de travail ( Ordinateur ) vous aurez normalement affiché, votre/vos disque/s dur interne ( celui/ceux de votre PC actuel ) ainsi qu'un 2ème ou 3ème icône ( dépend si vous avez un ou deux DD interne ) cet icône représente votre disque externe noté sur quel port il est connecté ( E: ; F: ; .... ).

Pour éviter de perdre vos programmes et/ou documents que vous souhaitez transférer sur votre nouveau PC, je vous conseille de soit copier les fichiers sur votre DDE de les mettre sur votre nouveau pc, de vérifier s'il fonctionnent et à ce moment là de les supprimer de votre premier pc si tout va bien.

Noté aussi qu'il vous faudra transférer les fichiers d'installation ( souvent indiqué en Install, setup, installer ) et non pas les raccourcis ou autres. Ces fichiers finissent tous en " .exe " normalement si je ne me trompe pas...

Voilà ce que je peux vous dire en espérant que cela vous aide un minimum... Si quelqu'un à quelque chose a modifié sur ce que j'ai dis ou qu'il a une autre facon de faire... avis au amateurs^^

Répondre à Spiderman_Ge

3

homer S, le 13 jun 2009 à 22:54:48

"...vos programmes et/ou documents que vous souhaitez transférer sur votre nouveau PC, je vous conseille de soit copier les fichiers sur votre DDE de les mettre sur votre nouveau pc, de vérifier s'il fonctionnent et à ce moment là de les supprimer de votre..."
sauf que...si tu copie le dossier programmes, tu es OBLIGE de reinstaller les programme sur le nouveau systeme tout propre ! alors, autant copier seulement les fichiers d'installations ...et, les documents bien sur !
d'ailleur...
"...Ces fichiers finissent tous en " .exe " normalement si je ne me trompe pas... "
c'est ca, mais tu peux avoir des fichiers d'install ***.msi ! on dit "google est ton amis"...mais wiki aussi !
piti proverbe moderne : tournez 7 fois la souris sur le tapis, avant de poster !

Répondre à homer S

4

sithjeff, le 13 jun 2009 à 23:00:13

Mes fichiers je les prends dans "programmes" sur mon disque dur "C:"et je les copies sur mon DDE si j'ai bien compris?merci

Répondre à sithjeff

5

homer S, le 13 jun 2009 à 23:04:30

Non, ce qu'il faut, ce sont les fichiers qui t'ont permis d'installer tes programmes ! a moin qu'il y ai des chose a sauvé genre dossier incoming d'emule et autres...
pour firefox, tu peux te servir du module FEBE, ce qui te permet de sauvegarder ton profil (tes parametres, marques-pages, modules complementaires...) on dit "google est ton amis"...mais wiki aussi !

Répondre à homer S
Collection CommentÇaMarche.net