Rechercher : dans
Par :

Virus ou problème ?...

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 22:40:03 william-m3, le 13 jun 2009 à 22:10:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis 1 semaine je ne suis plus capable de me connecter à internet et à ouvrir certains fichiers...Je sais pas c'est quoi que j'ai....?

SVP pouvez-vous m'aider...:D

Vu que je ne peut pas aller sur internet avec mon ordi....J'ai utilisé celui de mon ami pour vous ecrire...:P

PS:Je ne sais pas si cela à raport avec un probleme nommé MPK.exe car chaque fois que j'ouvre mon ordi cela marque MPK.exe a rencontré un problème et dois fermer....

Merci...d'avance :P

William :)

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Virus ou problème ?... » dans :
Virus - Introduction aux virus Voir Virus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout...
Utilitaires de désinfection des principaux virus et vers Voir Qu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus...
[Virus] Que faire quand on est infecté ? VoirSi vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
Quel est le meilleur anti-virus ? VoirC'est une question qui est très souvent posée dans le forum et les débats sont très souvent animés. Certains pensent que les meilleurs anti-virus sont ceux ci-dessous : ANTIVIR AVAST AVG Gdata Bit Defender
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Télécharger Clean Virus MSN VoirLes virus se rencontrent dorénavant un peu partout sur le net par tous les moyens imaginables. Après les mails virosés, maintenant ils s'attaquent à la messagerie instantanée. Clean Virus MSN est un outil qui détecte automatiquement les virus qui...

1

jlpjlp, le 13 jun 2009 à 22:24:52

Slt je suis peu dispo alors d'autres finront si besoin

mkr.exe peut etre un virus: http://www.threatexpert.com/files/mpk.exe.html

vaccine ta clé avec usbfix ce qui évitera des infections sur l'ordi de ton ami

Télécharge et installe UsbFix de C_XX & Chiquitine29

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

# Choisis l'option 3 ( Vaccination )

# Laisse travailler l'outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

pour vérifier: transfère les logiciels depuis une clé et lance les scan:

scan avec malwarebyte , fais un scan rapide et colle le rapport obtenu et vire ce qui est trouvé:

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php­

http://www.01net.com/...

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit

Répondre à jlpjlp

2

jlpjlp, le 13 jun 2009 à 22:40:03

As tu aussi simplement tenté de restaurer le pc avant le souci?

Répondre à jlpjlp