Rechercher : dans
Par :

Shell sous linux

Dernière réponse le 14 jui 2009 à 16:26:08 vidalowsky, le 13 jun 2009 à 21:33:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir si l'utilisation du shell sous linux est-elle la même pour toutes les distributions (ubuntu, Kubuntu, Redhat, mandrake, mandriva, fedora et autres,...)

VIDALOWSKY.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « shell sous linux » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique VoirLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flèches de navigation en appuyant sur la flèche du haut. Mais il y a moyen...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Linux - Ordonnancement des taches VoirIntroduction à l'ordonnancement des tâches L'ordonnancement des tâches consiste à exécuter automatiquement une tâche (une application, une commande, ...) à intervalles de temps réguliers ou bien à des moments précis. Généralement ce type de...

1

initials 76, le 14 jun 2009 à 00:01:15

Salut ;)

Oui seul les commandes relatives au gestionnaire de logiciels varient en fonction de celui-ci If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, ­go together.

Répondre à initials 76

2

vidalowsky, le 14 jun 2009 à 12:30:22

Donc si je comprends bien les commandes utilisées sont les même quelque soit la distribution utilisée. merci pour cette réponse et j'ai une autre question c celle de savoir quelle distribution de mandrake ou d'ubuntu est la meilleure pour un debutant. merci encore.
VIDALOWSKY.

Répondre à vidalowsky

3

initials 76, le 14 jun 2009 à 14:16:51

Re ;)

L'idéal est de commence avec soit une Mandriva 2009 ou une Ubuntu 9.04.

Ces distributions sont plus automatisées,ce qui fait que quelqu'un qui débute ne bloquera pas à la première configuration venue.

Ensuite par plus tard rien ne t'empêche de te diriger vers d'autres distributions comme Debian,Arch ou Gentoo.

:) If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, ­go together.

Répondre à initials 76

4

vidalowsky, le 14 jui 2009 à 09:30:10

J'ai installé ubuntu 8.04
VIDALOWSKY.

Répondre à vidalowsky

5

Non2, le 14 jui 2009 à 10:01:59

Bonjour,

C'est un excellent choix, car la 8.04 est une LTS, qui sera donc maintenue jusqu'en avril 2011 en principe, alors que la 9.04 ne le sera que jusqu'en octobre 2010.

Sur ce, le shell bash est bien le même sur toutes les distributions, mais il est toujours possible d'en "adopter" uun autre : http://www.commentcamarche.net/contents/linux/linshell.php3 Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

6

vidalowsky, le 14 jui 2009 à 10:32:35

Ok merci pour le lien et j'espère que j'arriverais à dompter le système car je suis debutant sous linux. merci encore.
VIDALOWSKY.

Répondre à vidalowsky

7

Non2, le 14 jui 2009 à 16:26:08

Salut,
ce lien était juste pour info, car, sauf besoins spécifiques, la plupart des gens utilisent bash.
La base du shell :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8386 kit de survie linux
http://www.commentcamarche.net/faq/371 shell Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2