Posez votre question Signaler

Professeur layton énigmes n. 9, paf le chien

kelly - Dernière réponse le 22 janv. 2012 à 17:53
Bonjour,
je narrive pas à débloquer l'énigme numéro 9 sur paf le chien. j'ai essayer toute les allumettes mais je n'y arrive pas!!!aidez moi, merci.
Lire la suite 

Professeur layton énigmes n. 9, paf le chien »

Suggestions
16 réponses
Réponse
+5
moins plus
Salut,

Tu prends les 2 allumettes du milieu qui représentent les pattes et tu les mets en haut du dos du chien sans les faire pivoter. Et là normalement c''est bon !!!

@+
Jtasou - 21 juil. 2011 à 17:36
Je n'y arrive pas !
Cherry095 - 21 juil. 2011 à 18:09
Prend 1 feuille, 1 crayon à papier, 1 gomme 1 stylo rouge.
Au crayon, dessines un carré puis efface les traits qui se trouvent à gauche et à droite.
Avec le trait du dessus, dessines des batons (rouges) à chaque extrémité et vers le haut qui vont te permettre d'avoir un "U" à l'endroit.
Ensuite avec le trait d'en bas, dessines des batons (toujours rouges) à chaque extrémité et vers le bas qui vont te permettre d'avoir un "U" à l'envers.
Si tu redessines les traits que tu as effacé (droite et gauche) tes batons rouges t'indiqueront exactement l'emplacement de tes alumettes. Et tu remarqueras que tu n'a pas besoin de les faire pivoter.
Parfois, il faut faire compliquer pour trouver ce qu'il y a de simple...
lilounette - 22 janv. 2012 à 17:53
merci ! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ton chien a 4 pattes, tu vas déplacer celles qui se trouvent à l'intérieur (la 2ème et 3ème) et tu va en mettre une sur le coin en haut à gauche du carré qui représentera le dos du chien et l'autre dans le coin en haut à droite. Tout ca sans les pivoter ni rien...
Et quand je dis dans le coin, c'est pas à l'intérieur du carrée, mais dessus. Sur le carrée, aux extrémités.
popolux68 - 12 janv. 2010 à 22:32
merci beaucoup !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Rolala !!
mais elle était compliquée la 9 !!!! TRUC DE OUF...
Ce n'est qu'une fois les allumettes placées que j'ai capté que le chien était étalé, vue du dessus !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ravie d'avoir put vous aidez ^.^
Penser à mettre le problème en résolue ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut ,voila un sita tu trouvera les soluce de tout les énigmes ;) http://www.supersoluce.com/...
Bon jeu !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup je ni avec pas pensé je sui tro contente merci bocoup je passé plus de 4 mois sur cette equine : )
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C tro fastiche, en fait, faut placer 2 allumettes en bas a l interieur des pattes du chien, vers le haut, donc, ca fait ca : \ / avec ses pattes; Voilah !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'arrive toujour pas vraiment je croit qu'il faut plus detailler
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « professeur layton énigmes n. 9, paf le chien » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?