Disque dur externe WD 500GO Non Reconnu

Fermé
Tysha' Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 13 juin 2009 à 20:14
 badr - 7 août 2016 à 18:45
Bonjour a tous,
Je vais essayer de vous décrir au mieux le problème que j'ai avec mon disque dur externe WD My book 500go ...

Il a toujours bien fonctioné depuis plusieurs mois ( Lorsque j'etais sur mon ancien pc avec XP media center ), j'y stock musique, photos, images, film ... bref de tout !
Il y a quasiment 1 mois j'ai acheté une nouvelle unité centrale ( Donc avec Vista .. ), et le disque ne présentais pas de problème particulier au début ..
Sauf qu'il y a environ 2-3 semaines il s'est passé quelque chose de bizzard !!
Je mettais bcp de tps pour accédé a mes fichiers, parfois meme il ne repondais plus ... Ensuite j'ai remarqué que certaines de mes photos etait devenu illisible ( au moin la moitié ) ... et pour la musique c'est encore pire !! par exemple je mettais un son r&b mais c'est un son reggae qui jouait a la place ... ( probleme d'indexation selon les dire d'un ami ... ) je me suis donc résigné a copier toute mes donné sur mon disque interne pour evité que d'autres fichiers soit atteint ...

J'ai ensuite formater mon WD ( en le passant du Fat32 au NTFS ) puis remis certain fichiers dessus pr libéré un peu le disque interne ( photos, images, et quelque films ) ... tout allait bien pendant quelque jours ... mais ensuite mon pc a eu du mal a le detecté , de tps a autre , donc je debranchais et rebranchais ou redémarais puis sa remarchait !

Aprés sa, mon disque n'etait plus présent dans le poste de travail ... mais visible dans le gestionnaire de disque mais en format RAW .... A peine le temps de faire des recherche sur ce format que le disque n'etait deja plus visible en format RAW mais detecté seulement en tant que disque inconnu non initialisé ... Alors forcement je n'ai pas eu le temps, ni meme la possibilité d'ailleurs de recupéré mes données ...
Je précise aussi que quand je branche/débranche mon disque dur j'entend bien le bruit que fais windows lorsqu'il reconnait un materiel ! et le voyant du disque dur s'allume bien !

J'ai aussi remarqué que mon disque dur bloquais ou ralentissait fortement mon pc au démarrage ... ( pas tout le temps .. )

Desespéréé, je me suis resigné a ouvrir mon disque dur pour le branché directement dans ma tour ( en SATA ) et la il n'est tjrs pas reconnu ...
Deuxieme solution .. un ami ma prété son lecteur de disque dur ( qui se branche en usb ) , et la toujours le meme probleme ... le disque est présent dans le gestionnaire de disque en tant que disque inconnu non initialisé ... et lorsque je fais clik droit initialiser ... il me met ce message " fonction incorrecte"

Troisieme solution .. je teste le disque dur sur mon PC portable ( lui aussi sous vista ) , et sur le pc d'un ami ( sous xp ) et le probleme reste le meme !!

4eme solution .. j'ai téléchargé sur le site de WD le logiciel permettant d'analysé le disque dur ... et la il m'affiche directement le message suivant :
Capacity: 0.00 GB
SMART Status: Not Available
Test Result: FAIL
Test Error Code: 11-Cable Test::Read diagnostics sector error!

Pourtant j'ai verifié les cables ... et je l'ai directement branché dans ma tour ... alors je dois avoué que je suis perdue et ne sais plus vraiment quoi faire ...

Si quelqu'un a une solution .. je suis preneuse !!! Je cherche juste a recupéré mes données ... pour le disque tampis !! je préfére en acheter un autre ..

Merci d'avance

13 réponses

J'ai cherché pendant plusieurs heures avant d'arriver à « installer » mon nouveau disque dur externe sur mon PC sous Vista (2009).
Je n'ai eu ni problème de connectique USB ni problème de logiciel pas à jour. C'est simplement que je suis un « dummy » ou que le chemin qui permet l'initialisation/formatage n'est pas complètement intuitif. Alors je veux en faire profiter les autres.

Aller dans panneau de configuration (click) /système et maintenance (click) /outils d'administration (click) (Windows demande si on veut continuer) / gestion de l'ordinateur (double click) /stockage/gestion des disques (click)
Apparaissent les disques connectés. Il y a bien sûr le disque dur principal (en disque 0) ; le DD externe apparaît en disque `'N'' (chez moi c'est le disque `'6''). Click droit sur l'intitulé du disque, puis click sur initialiser. Deux choix sont proposés (j'ai laissé le choix proposé en base). Ensuite click droit sur la fenêtre à droite de celle de l'intitulé et choisir nouveau volume simple et suivre les instructions de l'initialisation (il faut quand même choisir une lettre et plus loin un nom pour le DD externe
13
Merci mille fois ! Effectivement c'est pas forcément clair pour la première utilisation.
0
pour une fois qq'1 qui parle clairement !
bravo
et merci
0
Même problème.
Je suis arrivé à l'étape d'initialisation du disque et il me lance un message d'erreur "Media protégé en écriture". du coup je ne peux pas aller plus loin. Une idée pour éviter cette erreur ?
0
MERCI BCP !!!

J'étais coincé avec mon DD WD 500 Go qui me servait depuis 2 ans de DD pour mon décodeur Csat.
Or, ce DD n'était absolument pas "visible" (ds Ordinateur ou Poste de Travail) sur Win Vista, donc impossible à formater..

Grâce à ta manip, j'ai enfin pu y accéder, et j'ai pu, tranquillou formater tout ça en NFTS, il est maintenant tout à fait reconnu sous Windows, et je peux bénéficier de mes 500 Go !!!

Merci encore !!!
0
moi il dit proteger en ecriture comment faire
0
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme que toi avec le meme WD externe My Book 500 Go... Je ne peux plus utiliser mon DD. Je ne le voi plus nulle part sauf dans Gestion des Disques. C'est écrit Disque 5
Inconnu
Non initialiser
Quand j'essaie de l'initialiser: Fonction Incorrecte.
Quelqu'un a réussit a résoudre le probleme?
Quelqu'un peu m'aider.
6
Bonjour a tous,

Je viens vers vous aujourd'hui a cause de mon disque dur externe western digital éléments 500GB.
J'ai toutes mes données dessus que j'aimerais bien sur récupérer.
Le problème est le suivant:
Je le branche,il est de suite reconnu dans la barre des tâche,dans le gestionnaire de périphériques et le bios également.
Il n'apparaît cependant ni dans le poste de travail,ni dans le gestionnaire de disque.
Sa taille est maintenant de 2047.99GB ce qui est impossible vu qu'il fait 500GB.
Je n'y comprend rien.
J'ai tenter beaucoup de chose: chkdsk etc...gparted, spinrite, easy recovery,test disc,photorec,linux,get data back etc...rien n'y fait,il est reconnu pour la majorité mais toujours comme étant unallocated -inconnu,et chaque fois que je tente quelque chose il y a un message d'erreur.
Je n'ai pas de lettre de référence pour le dd,il est reconnu comme " wd éléments 1023 USB Device"
Le disque dur ne fait aucun bruit si ce n'est qu'il a du mal a tourner j'ai l'impression.
Quand je le branche,la diode est allumé fixe et au bout de 10 seconde il est reconnu et la diode clignote.
Auriez-vous une idée svp?
Je vous demande votre aide car j'ai des photos du jour de la naissance de ma fille jusqu'à ses 4 ans et c'est très stressant de savoir que je peux les perdrent.
Je me sus bien sur renseigné chez les professionnel mais les prix avoisines souvent les 800 euros et je ne suis pas riches.
merci d'avance pour tout les conseils que vous pourrez m'apporter..
clt,Philippe
2
Mobee1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
24 mai 2012 à 06:53
Salut bien a vous,je suis nouveau,cependant j'ai le meme probleme que vous ,j'utilise un enclosure avec disque dure wd scorpio blue 320gb,tout bonnement ca cesse de fonctionner,j'entends le bruit de reconnaissance,quand je branche le cable,mais ca n'apparait pas.quelq1 pourrait-il m'aider,j'utilise sp3 royal config 7
0
Bonjour,
Avez vous trouver la solution à votre problème car actuellement je rencontre le même ?
0
joaofsneto Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 13:55
Slt Phil 34

J'ai exactement le meme probleme que toi avec mon DDE WD.
En resume , j'ai tt essayé, comme toi, mais j'arrive pas à voir mes fichiers sur le disque..J'ai toute mon travail sur ce disque...Tu as pu recuperer tes fichiers?
A+
0
Bonjour,
J'ai un Disque Externe WD My Book 500Go qui ne fonctionne plus.
Je l'ai ouvert après avoir fait plusieurs tests. Maintenant, le driver du INITIO (carte qui est branché au DDE pour convertir les prises SATA en USB) fonctionne si je le débranche du Disque, mais quand je le reconnecte il y a le son de Windows quand on débranche qqch. Ensuite, il y a le son de Windows quand on branche qqch et ca dit que les pilote se font installer. Le pilote du Périphérique de Stockage de Masse USB est bien installé mais celui du disque ne s'installe pas.
http://img401.imageshack.us/img401/5142/installationwd.png

Que devrai-je faire?
1
En mettant mon DDE à l'envers, le pilote réussi a s'installer mais mon disque n'apparait pas avec les autres lecteurs. De plus, quand le pilote c'est installé, il s'appellait WD g€CÕ°ªì External USB Device. Par contre, si je click sur l'icone dans la barre d'outil pour déconnecter un USB en toute sécurité, le nom est My Book.

Que devrai-je faire pour améliorer la situation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gigi_900 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 23:28
Bonjour,

J'ai exactement le même problème :s

Mon disque dur apparait en disque inconnu et non initialisé dans le gestionnaire de disque windows, et quand, je tente de l'initialiser, il me dit "le lecteur ne trouve pas le secteur demandé".

Sur le programme wd même résultat que toi.

Ce qui est troublant, c'est que pour moi aussi c'est sur une disque dur externe western digital my book de 500go...

As tu trouvé une solution pour ton problème?

Ou quelqu'un d'autre aurait il une solution a proposer?

Please, j'avais des backup assez important sur ce disque dur... :s

Merci d'avance
0
On dirait que ton DD a un pb logique et non pas matériel (pb d'indexation ?)

Essaye de télécharger "PC Inspector File Recovery 4.0" ou "DataRecovery v6.1" qui devraient t'aider à paufiner l'analyse de ton disque et éventuellement à récupérer des données. Puisque ce que tu trouveras sur le net sont des de versions de démonstration, tu ne pourras pas tout récupérer, mais ça te donnera une meilleure idée sur l'état de ton disque.

Sasufix
0
Chanceux, pas chanceux, moi, c'est un wd 1TB qui ne fonctionne plus ... sur un ordi. Je l'ai essayé sur un autre ordi et j'ai pu récupérer toutes mes données. J'ai écrit à WD en leur disant que Norton me suggérait un ''low format'', et ils m'ont répondu que c'était Norton qui m'empêchait d'utiliser mon disque (évidemment je leur avais fourni l'excuse idéale: ils ont pu rejeter sur un autre leur incompétence). Ils m'ont dit d'enlever Norton et que le disque allait fonctionner. Or sur le second ordi où j'ai pu récupérer mes données, il y avait aussi Norton.
Cette nuit, j'ai fait les tests de Western Digital (11 heures).
Sur la page de détection, le programme de WD indique ''not available'', mais il fait les tests et le disque passe les tests ... comment un disque non détecté peut-il passer de tels tests pendant toutes ces heures ? Les ports d'accès ne sont pas les mêmes pour tous les programmes ...
Il doit y avoir une incompatibilité entre les logiques Microsoft et WD ... et ils ne sont pas capables de s'entendre ou de déterminer quelle est l'incompatibilité.
Une autre chose étrange, c'est que le service de gestion de disque détecte aussi le disque défectueux, mais le service de défragmentation ne le détecte pas ??? La gestion indique que c'est un disque de base:disque 3, 931,51 Go, sain, actif.
Je ne jette pas mon disque 1TB. Par contre mon disque 500 GB fonctionne bien encore sur les deux ordis ... mais je l'utilise le moins possible.
J'attends qu'un petit génie trouve la solution, en espérant que ce sera moi !!!
Merci
0
un formatage peut le faire repartir
0
sauf que ses problèmes en usb 3 sont récurrents, je vois mal les gens formater 15 fois par mois leur DD rempli d'1 TO.
0
Visiblement l'indexation de ton disque ou le partitionnement a subi un soucis mais c'est facilement réparable.

A.
0
puis-je savoir comment?
0
Undertroubles
17 août 2010 à 00:35
Essaie Testdisk. Dis le si tu as du mal à l'utiliser.

A.
0
eumm oui jai du mal a l'utiliser. Je sais pas quoi faire je le télécharger, je l'extrait. jai un fichier avec plein de truc... C<est la version 6.11.3
0
J'ai démarré le testdisk_win.exe.. J'ai cliquer sur Create .. Maintenant il me demande de sélectionner le disque a réparer mais il ny est pas. Il y a seulement mon disque principale et pas mon disque externe.
0
Idem, je vois tous mon disque principal mais pas celui qui est defectueux
0
malou1977 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 09:00
Après initialisation de mon dd avec canal sat, il n'apparait plus dans le poste de travail j'ai fait toute la manip avec gestion des disques mais je n'ai pas l'option initialiser ou formater que puis-je faire?
0
malou1977 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 09:10
je n'ai accès qu'à aide ou propriété
0
j'ai le même problème que toi si tu a trouvé une solution ce serais sympa de m'aider merci d'avance !
0
Bonjour, qqn a réussi à le recupérer mais pas les données. Le problème c'est qu'il n'y a plus de patitions sur ton disque. il faut aller dans la gestion des périphériques et créer des partitions sur ton disque. Voilà j'éspère que ça t'aidera un peu.
0
ddar77 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
20 mai 2011 à 02:14
Bonjour

j ai le même problème avec le même type de disque dure sauf que moi il est visible nul part ni périphérique ni gestion des disques et il ne fait même pas le son quand je le branche, mais la LED s'allume.


merci d'avance.
0
J'ai exactement le même soucis :/
0
ddar77 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
6 sept. 2011 à 21:53
dsl mais moi g du laissé tomber et g fais marché la garanti.
0
Bonjour
j'ai eu exactement le même problème. DD externe WD 500 GO non reconnu après 1mois d'utilisation. J'ai lu sur le net qu'il y avait un problème de cordon. J'ai donc changé le cordon usb et là...ok. Le disque est de nouveau opérationnel.
0
ddar77 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 oct. 2011 à 20:06
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
0
llGrumpyll Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
Modifié par llGrumpyll le 29/12/2013 à 18:51
J'ai une cliente avec le même problème que beaucoup d'entre vous, c'est un WD Element, non reconnu par windows, aucunes lettres ne lui est attribué, et dans le gestionnaire de disques détecté en tant qu'inconnu et non initialisé, et évidemment l'initialisation ne fonctionne pas, j'ai essayé plusieurs programmes tel que test disk, power data recovery, get data back etc.. mais pas un seul ne détecte le disque, j'ai également testé avec plusieurs blocs d'alimentation et cables mais rien n'y fait j'imagine que WD est au courant de ces dysfonctionnements et j'aurais aimé un suivi sérieux de leurs part, mais rien, les grands fabricants de DD se reposent de plus en plus sur leurs lauriers ces temps-ci je trouve .. Si quelqu'un a résolut le problème ou a une solution am'apporter je suis évidemment preneur
0
Avez-vous trouvé une solution ? J'ai le même soucis....
0
clcl1703 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 20:59
Avez-vous trouvé une solution ? J'ai le même soucis....
0
Malheureusement non, désolé
0
j'avais le même problème (disque non initialisé, quant je clic sur initialisé, il me donne le message d'erreur (impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S)
j'ai initié le disque avec GPT
- première fois il ma donné le message d'erreur (problème de redondance cyclique)
- deuxième fois l'initialisation a marché
mon disque dure : WD 5000BEV
0