louloutenc
8Messages postés
3 mars 2010Date d'inscription
3 mars 2010Dernière intervention
3 mars 2010 à 05:14
Sinon, il y a un site sympa pour ceux et celles qui aiment écrire, dessiner, photographier, etc...
c'est lulu.com sur le principe de l'auto-édition et de la vente de ton projet en ligne (livre de cuisine, composition musicale, images, calendriers, etc...)
Maman de 2 petits garçons, je trouve que 14 ans c'est vraiment trop jeune pour du baby-sitting ! si il y a un problème, vous avez pensé aux problèmes engendrés pour les parents et pour vous ? (crises d'épilepsie, mort subite du nourrisson, chute grave, accident ménager, etc... je pense au pire). Qui paiera ? c'est une grosse responsabilité de garder un bébé. Un accident n'est jamais fait exprès, c'est bien ça le problème ! bref, c'est juste ce que je pense.
Il y a pas mal d'autres petits boulots que vous pourriez faire: sortir les chiens, aider les gens à nettoyer leur appartement quand ils finissent leur contrat de location, faire les courses des gens qui n'ont pas le temps, pendant les fêtes, proposer aux magasins de faire les papier cadeaux de leurs clients.
Pour ma part (j'habite en calédonie), à 14 ans, j'ai demandé une dérogation à mes parents pour travailler tous les vendredi soir, samedi soir et dimanche midi dans un resto chinois. J'ai fait ça de 14 ans à 17 ans, payée au SMIC (et en plus je pouvais aller en boîte juste à côté après mon service).
Sinon, je crois qu'en France, si vous avez un très bon bulletin scolaire, votre école vous donne de l'argent, non ? (je sais pas, je demande). Ce serait le meilleur moyen de gagner un peu d'argent ! (oui, c'est facile de dire ça quand on n'est plus à l'école ! )
Pourrais-tu me répondre et me donner quelque conseils, s'il te plait?
Merci d'avance
Fashionista-pink