Créer une discussion Signaler

Comment gagner de l'argent a 14 ans [Fermé]

Maeva1322 - Dernière réponse le 29 juin 2010 à 20:42
Bonjour, j'ai bientot 14 ans (en Juillet) et j'aimerai me faire un peu d'argent. J'ai penser au baby sitting mais je sais pas si les gens me feront confiance.
Si vous avez des idées, sa serai tres gentil de m'aider .
Merci d'avance.
Maeva .
Lire la suite 

Comment gagner de l'argent a 14 ans »

36 réponses
Réponse
+16
moins plus
Bonjour Maéva,
Je vais avoir 16 ans, et j'ai commencé a 14 ans a faire du baby sitting. Ca s'est tres bien passé et j'ai acquis une bonne experience, je te conseil donc de te lancer dans le baby sitting.
Moi aussi j'avais peur de ne pas avoir leur confiance.
Le tout c'est de faire bonne impression, Quand tu arrive pour garder les enfants, tu pose des questions (du genre : a quelle heure ils se couchent, ont ils le droit de faire ça, etc...) Et aussi, l'atuce, si les enfants sont assez grands (plus de 4 ans par exemple) c'est de faire avec eux des trucs interssants qu'ils pourront raconter a leur parents, comme faire faire un dessin pour la maman etc...
Comme ça si les enfant montrent qu'ils t'apprecie et qu'ils sont a l'aise avec toi, les parents tu rappelleront a coup sur !

ps: il faut aussi avoir le numero de telephone des parents et connaitre le numéro des pompierau cas ou parce que, c'est quand meme une responsabilité...

Voilà j'espere que mes conseils te serviront.

Charlotteuuuh

Fashionista-pinkcharlotteuuuh - 23 déc. 2009 à 13:09
Bonjour, j'ai 12 ans, j'adore les enfants et j'aimerais gagné un petit peu d'argent, j'ai pensé faire du baby-sitting car toutes mes amies disent que je suis mûre et responsable, que je suis fort "maman poule", mais j'ai assez peur d'être un peu jeune.
Pourrais-tu me répondre et me donner quelque conseils, s'il te plait?
Merci d'avance
Fashionista-pink
Réponse
+8
moins plus
Pas de quoi :)

Bon après je te donne ma propre estimation, si tu te contenterais de 5 euros, tant mieux pour toi, c'est toi qui vois hein :) Je te donne juste un conseil de nana qui est passée par des tonnes de petits boulots dès 14 ans comme toi :) . Bon courage pour ta recherche !

Réponse
+8
moins plus
mettre des affiches aux sorties d'ecoles ca sert beaucoup il y a souvent des panneaux d'affichage il suffit juste de scotcher son affiche et les mamans le verront à coups sur ^^

Réponse
+7
moins plus
c'est bien ca le probleme, comme tu n'es pas en âge d'avoir un contrat de travail légal, tout est permis ... je dirai qu'en dessous de 6 euros de l'heure, ca commence à être de l'esclavage (je suis peut être radicale mais faut pas déconner quoi ... ) . Surtout si tu t'occupes d'enfants en bas âge pour qui tu dois faire à manger, changer les couches, veiller à leur sécurité ... . Tout ça pour dire que vu la responsabilité que ça implique, ne te fais pas avoir sous pretexte que tu as 14 ans :)

charlotteuuuhpunkysheena - 15 juin 2009 à 21:50
Oh ! 6 euros de l'heure c'est pas mal !
En calédonie, quand je faisait 4 euros de l'heure c'etait bien payé !
Donc si je reprend le baby sitting je serai vigilante pour ne pas me faire arnaquer.
Merci de tes conseils punkysheena.
Charlotteuuuh
Réponse
+5
moins plus
Sinon, il y a un site sympa pour ceux et celles qui aiment écrire, dessiner, photographier, etc...
c'est lulu.com sur le principe de l'auto-édition et de la vente de ton projet en ligne (livre de cuisine, composition musicale, images, calendriers, etc...)

Maman de 2 petits garçons, je trouve que 14 ans c'est vraiment trop jeune pour du baby-sitting ! si il y a un problème, vous avez pensé aux problèmes engendrés pour les parents et pour vous ? (crises d'épilepsie, mort subite du nourrisson, chute grave, accident ménager, etc... je pense au pire). Qui paiera ? c'est une grosse responsabilité de garder un bébé. Un accident n'est jamais fait exprès, c'est bien ça le problème ! bref, c'est juste ce que je pense.

Il y a pas mal d'autres petits boulots que vous pourriez faire: sortir les chiens, aider les gens à nettoyer leur appartement quand ils finissent leur contrat de location, faire les courses des gens qui n'ont pas le temps, pendant les fêtes, proposer aux magasins de faire les papier cadeaux de leurs clients.

Pour ma part (j'habite en calédonie), à 14 ans, j'ai demandé une dérogation à mes parents pour travailler tous les vendredi soir, samedi soir et dimanche midi dans un resto chinois. J'ai fait ça de 14 ans à 17 ans, payée au SMIC (et en plus je pouvais aller en boîte juste à côté après mon service).

Sinon, je crois qu'en France, si vous avez un très bon bulletin scolaire, votre école vous donne de l'argent, non ? (je sais pas, je demande). Ce serait le meilleur moyen de gagner un peu d'argent ! (oui, c'est facile de dire ça quand on n'est plus à l'école ! )

Vanessalouloutenc - 2 juin 2010 à 17:11
Non mais on peu garder des enfant agées de 4/5 ans...quand on a 14 ans on garde pas forcement des BEBES !!!!! Et on fait toujours attention...De plus on peu eviter le danger !
CallMeAmyJlouloutenc - 28 juin 2010 à 14:54
Heu.. On ne nous pas d'argent si on a un bon bulletin scolaire. Faut pas rêver :p
Réponse
+1
moins plus
Oh du baby sitting a 14 ans, c'est possible, mais franchement ... fais gaffe de pas te faire arnaquer ... . J'ai commencé à faire du baby sitting à 14 ans (j'en ai maintenant 24 ) , je n'ai pas eu de mal du tout à trouver, je suis l'ainée d'une famille nombreuse .
Par contre ... ces enf***és me payaient 20 francs pour 2 heures hebdomadaire (soit même pas 3 euros ) . A l'époque, j'étais tellement fiere d'avoir un "job" et de gagner un peu de sous par moi même que je m'en contentais largement, mais quand j'y repense, j'ai les boules de m'être autant fait carotter ... sans compter qu'une des fillettes que je gardaient a su lire avant d'entrer au cp grace a moi quoi ...

Fais gaffe :)

charlotteuuuhpunkysheena - 15 juin 2009 à 21:35
Bonjour punkysheena,
Saurais-tu quel est le tarif en moyenne à l'heure pour les baby-sitter?
Parce que j'ai commencé en Nouvelle-Calédonie le baby sitting et là bas, ce n'est pas la meme valeur de l'argent et la monaie n'est meme pas l'euro.
Je suis rentrée en France et j'aimerais savoir ce qu'il en est ici...
Merci

Charlotteuuuh
Réponse
+1
moins plus
Juste pour info, une assistante maternelle touche environ 3€ de l'heure, voire moins suivant les régions. A savoir qu'elles doivent en plus le déclarer aux impôts. Et bien sûr changer les couches des enfants, c'est un peu le but de ce genre de job, si les parents vous payaient pour regarder la Tv pendant que les gamins dorment... Vous me faites bien marrer en disant qu'en dessous de 6€ de l'heure c'est de l'esclavage, tout ça pour un boulot au black effectué par des personnes en dessous de l'âge légal pour travailler... Le SMIC horaire doit à peine être au dessus...
Réponse
+1
moins plus
ta ka vendre 2 la drogue com tou le monde

Dodibkaf95 - 29 juin 2010 à 19:52
Hahahahahahaha!!!
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai 14 ans et j'ai du mal a trouver chez qui faire du baby sitting si kelkun peux m'aider sa serais gentil

Tiim33450j3nnif3r - 25 juil. 2009 à 14:40
Trouver chez qui faire du baby-sitting ? Ben tu peux déja demander à tes parents, amis ou autres de dire à ses connaissances que tu es dispo' pour faire du baby-sitting , ou alors tu mets des affiches.
Réponse
+0
moins plus
sinon tu peut aider des vieilles personnes comme faire leurs courses ou sortir leurs chiens etc...

Réponse
+0
moins plus
moi j'ai trouver sa http://argent-surf.e-monsite.com/
pour gagner de l'argent sur internet ,
je suis inscrit et j'attend de voir si sa vaut le coup :)

Réponse
+0
moins plus
moi ossis je recherche du travail pour gagner de l'argent de poche à 14ans et on ma dis de toujours essayer pour faire du babysiting et que au pire tu perdra rien
et assaye aussi de faire les course de ranger chez eux.....

kikikounaomi - 15 juin 2010 à 18:59
javou mais o pire demande é etre payer 10euro de l'heure
Dodi du 38 - 29 juin 2010 à 20:42
C'est deja beaucoup 10€ de l'heure
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous, j'ai 15 ans et j'aimerais (moi aussi) me faire des sous honnêtement (sans compter le baby-sitting, tondre la pelouse...), genre des boulot simpas (au black) comme aider les gens dans les champs... Mais le seul probleme c'est que y'as pas de champs ><. Vous savez pas ce que je pourrais faire d'autres?

Réponse
-1
moins plus
alors tu peu faire comme moi (lol)
je suis un petit génie en informatique et quand des gens ont des virus et tout sur leurs ordi et bien je les enleve et ca me raporte a chaque fois un peu près 30€ par ordi
ps: j'ai 14 ans

Réponse
-1
moins plus
Je blaguais pour ceux qui ne comprennent rien -_-"

Réponse
-1
moins plus
j'ai une astuce mais j'ai que sa si tu joue dans un club ou ils te propose de faire un stage arbitrage ou autre chose pour le faire pendant des compétition ou des match accepte tu pourra gagner du cache j'ai que cette idée après dsl si sa t'aide pas :s

Réponse
-1
moins plus
salut toi jai lu ton message et moi ossi je cherche a me faire de largent pour macheter un ordi portable et jai 14 ans
pour linstan je sui comme toi jai pensé babby-siiting
jai ossi une foi tondu une pelouse mai le problème c ke les gens on du mal a faire comfience au adolescent!
il on peur
sionon jai pensé a aidé des enfants a faire des devoir et je c pa tro koi dotre une personne ma di ke je pouvai vendre de la féraille ke sa raportai pa mal mai je c pa koi lui donné et verre cher moi je croi pa kil i en ai bon et bien bonne chance a toi a +++ petaitre

Réponse
-1
moins plus
Va voir ce site:
http://pointshops.blogspot.com/

Réponse
-2
moins plus
bon moi j 'ai 14 ans et j.habite a canada j'etais une algerienne puis c,est pas longtemps qeu on est ici alors je veut gagner de l'argents pour aider mes parents mes je connait rien de ce travai quelqu'un vas faire le plaisir pour moi pour m'aprendre
merci a tous qui velent faire comme moi
et a tous qui me repnds

Réponse
-2
moins plus
Hello!!!
Moi aussi, j'ai 14ans.
Je suis passionné par les enfants et bébés. J'adore jouer à toutes sortes de jeux avec eux, sa m'amuse autant moi qu'eux. J'ai déjà eu l'occasion de garder deux enfants de 5 et 9ans chez eux. C'était très bien,en plus je les connaissais fort bien(toujours maintenant)!!Et la sa va faire maintenant presque 1an et demi que pendant les congés scolaire durant un jour de la semaine je vais garder deux petit enfant de 1ans et 2ans(l'âge qu'ils ont actuellement.)Mais je suis avec une adulte,qui surveille(qui je connais aussi). Je leur ai deja donné a mangé,changer les couches, les porter au lit pour leur siestes, jouer avec eux a l'extérieur et a l'intérieur,faire une promenade avec dehors en poussette. J'ai une bonne relation avec les deux enfants. Je fais cela par passion des enfants avant l'argent. Mais maintenant que je grandi, j'aimerai trouver un petit job dans se milieu la pour gagner un peu des sous...

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Comment gagner de l'argent a 14 ans - page 2