Rechercher : dans
Par :

[JQuery Ajax] formulaire niceform

Jonathan, le 13 jun 2009 à 18:20:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un pb sous IE avec mon formulaire de contact.
Toutes les pages de mon site sont chargés en Ajax (via Jquery) dans ma div "contenu" :

function AjaxLoad(lapage)
		{
			setTimeout(function(){
				$("#contenu").load("contenu/"+lapage+".php","", ShowNew());
			}, 500);			
		}

Pour ma page de contact je charge donc mon formulaire dans cette div.
Or pour ce formulaire j'utilise un plugin (niceform) pour le styliser.
Une fois mon formulaire chargé je lance donc la fonction js qui va modifier ce formulaire.
La fonction est bien appelé et ca marche très bien sous FireFox mais pas sur Internet Explorer.
En faite je me suis aperçu, en affichant le code source de ma page sous les 2 navigateurs, que ma div restait vide dans le code source de la page sur IE (alors qu'a l'ecran le formulaire est bien affiché mais sans style)
tandis que le code html de ce formulaire est bien écrit dans la div dans le code source de la page de FF...

La fonction qui doit styliser le formulaire doit chercher dans le DOM une balise formulaire. Qui n'est pas presente sous IE. Je pense que ca vient de là :s
(Sur une page de test ou j'integre directement le formulaire sans passer par l'ajax ca marche bien meme sur ie).

Avez vous donc une idée sur comment forcer le naviguateur à mettre a jour la source de ma div ?
Ou comment je pourrai contourner le problème ?

Merci beaucoup d'avance pour vos informations ou suggestions :) !!!
Configuration: Windows
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « [JQuery Ajax] formulaire niceform » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
Ergonomie des formulaires en ligne VoirLes formulaires constituent un style d'interaction particulier qui comme les formulaires papier permettent de guider la saisie d'informations dans des champs spécifiques identifiés par des intitulés... Les formulaires permettent notamment de...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...
Collection CommentÇaMarche.net