Rechercher : dans
Par :

Un probleme avec mysql sous debian

Dernière réponse le 18 avr 2005 à 18:40:45 AzAgtoth, le 5 fév 2005 à 19:33:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila, j'ai installé un serveur php/mysql sur ma bécane debian.

tout va bien jusqu'a ce que j'installe phpmyadmin :

je change les mdp de la table mysql.user
localhost root XXXX sous phpmyadmin.

je relance mysql:
et depuis je ne peux plus me connecter au serveur mysql.

Sous php mydamin malgres toutes les combinaisons de mdp que je tape j'obtiens un "Erreur d'utilisateur/mot de passe. Accès refusé".

Et en ligne de commande shell :

#mysql
ERROR 1045: Acces denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)

#mysql -u root XXXX (ou XXXX represente un nbre incalculable de pass que j'ai essayé)
ERROR 1045: Acces denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)

Voila, je ne sais plus trop quoi faire, et j'ai pas envie de reinstall la debian tout de suite (et je suis sur que ya d'autres solutions moins bourrines...).

#mysql -u root -p
ERROR 1045: Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: YES)

Pour toutes ses operation, je suis connecté avec le compte root via SHH sur la debian. Esperant que quelqu'un saura m'aider :) .

Configuration: PII 233 
198 SDRAM
HDD 40G
Debian woody 3.0r4

Meilleures réponses pour « Un probleme avec mysql sous debian » dans :
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...

1

azagtoth, le 5 fév 2005 à 20:00:09
  • +2

E crois avoir compris ma connerie...

le mot de passe dans la table mysql.user est il encrypté en md5 ?
Si c'est le cas, je crains d'avoir ecri dedans en clair...

Répondre à azagtoth

2

Hector..., le 5 fév 2005 à 22:33:15

Quand tu rentres des enregistrements a la mano dans user, utilise la fonction password

update user set Password=password("patate") where User="marcel";
ce n'est pas un ragondin

Répondre à Hector...

3

Hector..., le 5 fév 2005 à 22:33:35

Et flush privileges derrière
ce n'est pas un ragondin

Répondre à Hector...

4

AzAgtoth, le 6 fév 2005 à 02:24:39

Bon, jai relancé mysqld avec --grant-user-diasble j'ai vidé les champs,
et fait des updates en utilisant la fonction password :).

Depuis tout va bien !
Merci , et merci le traducteur de la doc mysql fr !

Répondre à AzAgtoth

5

Hector..., le 6 fév 2005 à 03:17:04

merci le traducteur de la doc mysql fr

ouais tu m'étonnes, vu le morceau! 800 pages la doc MySQL :-|
ce n'est pas un ragondin

Répondre à Hector...

6

AzAgtoth, le 7 fév 2005 à 02:21:27

D'ailleur c'est un peu dangereux cette option...
m'enfin , merci !

Répondre à AzAgtoth

7

newgrir, le 18 avr 2005 à 18:38:04

bonjour tout le monde
je suis debutant avec php mysql sous linux debian
j'ai installé apache est toute marche bien .
aprés j'ai installé php4.
quand je fait un petit test '''''<? phpinfo(); ?>
la page ne monte pas .

Répondre à newgrir

8

crabs, le 18 avr 2005 à 18:40:45

Salut,
C'est quoi une page qui 'ne monte pas' ?
A+, Crabs

Répondre à crabs