Pb de mise en place reseau xp/xp

Résolu/Fermé
yannou - 5 févr. 2005 à 19:11
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 12 déc. 2006 à 23:55
Bonjour

Impossible de mettre en place un reseau xp/xp.
Cable correctement brancher, carte correctement configure, pas de conflit, malgres cela aucun moyen de relier mes deux ordi. Quelqu'un pourrait m'aider SVP??
Par email ou par msn ou n'importe comment
A voir également:

7 réponses

ce n'est pas relier vos deux ordinateur qu'il faut faire mais relier chaque ordinateur au routeur par le cable ethernet rj45
exemple si votre routeur a 4 sorties vous pouvez brancher 4 PC's
Ghost
0
Je n'ai pas de route juste deux carte reseau avec un cable croiser RJ-45 (M)
0
Sans routeur c'est une combine a la sauce Windows, je ne sais pas t'aider dans ce cas. Un reseau demande un routeur même si une solution compliquée existe sans
Ghost
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
12 déc. 2006 à 23:55
un cable croisé coute moins cher qu'un routeur , et xp vers xp , ca roule
0
alyly Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 1
5 févr. 2005 à 21:15
Bonsoir,
au niveau des tes protocoles, les quels as tu mis?
as tu pensé a faire les partages necessaires?
ton firewall peut aussi foutre la grouille !!!

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sa cevrait bientot s'arranger, merci kan meme
0
leonlebon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2005
6 févr. 2005 à 03:02
par défaut le protocole nécéssaire au bon fonctionnement d'un réseau domestique n'est pas installé avec XP. j'ignore pourquoi.

aller dans les propriétés des connexions réseau, ajouter un protocole puis sélectionner dans la liste "NetBios NW Link" et OK. Redémarrer et ô miracle tous les PC du groupe de travail apparaissent!

A faire sur tous les ordis du groupe en question.
0
Dsl je n'ai pas tout bien compris la. Tu peut m'expliquer plus en detail stp?
0
leonlebon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2005
6 févr. 2005 à 15:04
je recommence

va dans le panneau de configuration

puis connexion réseau

puis clic droit sur ta connexion et propriétés

puis tu cliques 1x sur ton protocole TCP/IP et "installer" qui se trouve juste en-dessous

puis une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu as le choix entre CLIENT / SERVICE / PROTOCOLE

tu sélectionnes PROTOCOLE et tu fais "ajouter"

ça prend quelques secondes et enfin tu sélectionnes le protocole "NetBios NWlink" puis "OK".

Ensuite tu redémarres ta machine. Idem sur le (ou les) autre(s) PC.

Ensuite tu ne devrais plus avoir de problème pour accéder aux ordis d'un MÊME GROUPE de travail (ex. WORKGROUP).

Bonne chance. Léon.

PS: Tiens nous au courant.
0
micheldu01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 > leonlebon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2005
12 déc. 2006 à 22:15
c'estbien tout ca mais quand je fais :
"tu sélectionnes PROTOCOLE et tu fais "ajouter" "
il me répond
"le chemin spécifié ne contient aucun fichier INF de perif pouvant s'appliquer" enfin je resume
quelqun sait il ou est le inf ?
merci beaucoup
0