|
|
|
|
Bonjour à tout le monde, j'espère que vous allez bien ; je vous écris non pas pour un réel dysfonctionnement de mon PC mais plus pour un conseil : j'aimerais, à partir d'une chanson, isoler l'instru uniquement. Est-ce possible ? En gros, comme pour faire un karaoké...j'ai entendu dire que c'est possible, mais primo, les ouïe-dire j'aime pas trop ça, et de plus je n'ai aucun idée de logiciel pour ce faire. Merci pour votre réponse à tous.
OpaCk
Répondre à OpaCk
|
Salut Opack,
|
Moi jutilise reason 2.5 pour faire de l'électronique comme de la deep house et de l'ambiant, mais il est tout a fait possible de faire du hip hop ou du break, et il nest pas nécessaire davoir un synthé midi (meme si cest conseillé), en tout cas moi ca ne me gene pas trop. aussi je trouve que cubase est plus puissant que reason mais aussi plus complexe et plus destiné aux pros, apres je le connais peu donc il est possible que je me trompe. il y aussi la sortie de reason 3 qui devrais en combler plus dun, car on repprochais a la version 2.5 son manque de peche et de dynamique, apparemment corrigé dans la version 3, dailleur va faire un ptit tour ici et monte le son :D http://www.propellerheads.se/
|
Merci très beaucoup infiniment dooof :) . Alors voilà bien deux trois ans que je compose, que je compose que j'écris que je travaille sur PAPIER, et maintenant que je veux concrétiser tout ça sur PC, je ne cesse d'entendre ce nom, "Reason", d'après ce que j'ai compris c'est un logiciel vraiment excellent !! Mais alors, non pas que je remette votre parole en doute, mais j'aurais aimé écouté des extraits, nottament sur le site que tu m'as mis là...simplement, je me suis cassé les dents sur une extension .rps il me semble et alors là ... ?? Que dois-je faire ? lol je suis très nul en info ça c'est pas nouveau j'vais bientôt avoir la reput. sur le forum je sens mais bon, vraiment je meurs d'envie de faire ma musique sur un très bon logiciel, quitte à y mettre le prix. Donc voilà, tu m'as demandé si j'avais des questions : comment fais-je pour lire ces satanés fichiers ?
|
Répondre à tompols
|
Punaise vous avez l'air tous super calés lol ! Perso niveau zik ça marche mais j'avoue que l'application informatique...ce n'est pas encore mon fort...mais j'compte bien le devenir !!! Alors bon, j'vais étudier toutes vos suggestions, nottament grâce à d'autre posts, d'autres forum qui comparent Reason et Cubase et je verrais par moi même ce qui me convient le mieux. Mais dites moi j'ai entendu parler d'un certain Absynth 3...more precision please !! :) . ????
|
Salut,
|