[Son] Isoler une instru ?? Avec quel logiciel

Fermé
OpaCk Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006 - 5 févr. 2005 à 18:34
 David-djoko-71 - 13 nov. 2015 à 18:04
Bonjour à tout le monde, j'espère que vous allez bien ; je vous écris non pas pour un réel dysfonctionnement de mon PC mais plus pour un conseil : j'aimerais, à partir d'une chanson, isoler l'instru uniquement. Est-ce possible ? En gros, comme pour faire un karaoké...j'ai entendu dire que c'est possible, mais primo, les ouïe-dire j'aime pas trop ça, et de plus je n'ai aucun idée de logiciel pour ce faire. Merci pour votre réponse à tous.

OpaCk
A voir également:

12 réponses

Non pas que je veuille vous importuner ni quoique ce soit, mais vraiment j'aurais aimé au moins une petite réponse de votre part, dites moi si c'est pas possible, j'aretterai au moins de chercher. Je vous remercie par avance
0
David-djoko-71
13 nov. 2015 à 18:04
je sais que avec audacity, vous pouvez enregistrer le morceux d'une musique précise, mais que l'instrument, je ne sais pas
0
OpaCk Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
9 févr. 2005 à 09:53
Non pas que je veuille vous importuner ni quoique ce soit, mais vraiment j'aurais aimé au moins une petite réponse de votre part, dites moi si c'est pas possible, j'aretterai au moins de chercher. Je vous remercie par avance
0
Salut,

A priori, il est quasiment impossible d'isoler uniquement l'instru. Le fichier audio est mixé et contient le "mélange" de tous les sons. La seule façon de faire serait d'utiliser divers filtes et gates mais cela nécéssite des connaissances avancées dans le traitement audio et des logiciels de niveau pro.De plus, le résultat ne serait pas parfait.
J' espere que ça répond à ta question...

Cldt
0
dooof Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 11
9 févr. 2005 à 11:51
hello

oui Kalix a raison, tres dur disoler juste une instru a moin detre tres doué, tu peux faire une premiere approche avec peut etre "cool edit pro" jcrois que c un bon logiciel de traitememnt audio, je le connais tres peu car moi jsuis plus dans la MAO (musique assistée par ordinateur) et la jutilise "reason"...
0
si non tu peut essayé de le bouclé avec acid pro ou sound forg mai capte bien le bpm si non l'instru sotra de phase

black dogg
0
vousconnaissez un site pour faire son instru
0
Banon Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
26 mai 2012 à 19:28
Je ne m'y connais pas du tout et mon post n'est certainement pas utile mais je doute que cela soit si impossible que ça puisque la Nintendo 3DS a une fonction qui permet de faire ça dans la mesure du possible (par contre après impossible de récupérer le fichier modifié bien sûr)
0
OpaCk Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
21 févr. 2005 à 19:23
Ok merci beaucoup mais juste en passant, quel est le meilleur logiciel de zik actuellement pour faire des sons plutôt break/rnb/voire hip hop ? Si quelqu'un m'en trouve un je lui saute au coup lol ! Voilà, juste un légère digression car le sujet MAO est venu tout seul... :D
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
22 févr. 2005 à 12:48
Salut Opack,

Bcp de logiciels répondent à ta demande...Tout dépend comment tu veux bosser : si tu comptes enregister des instruments jouer par des musiciens ou composer et jouer depuis le PC ou les deux...
Perso, j'utilise cubase sx ainsi sound forge et wavelab comme éditeurs audio.Tu peux aussi voir Logic, Reason, Live etc...
Si tu débutes Acid Pro est pas mal, prise en main rapide et simple, qualité sonore correcte....

Tiens moi au courant...

A+

tompols a.k.a Kalix a.k.a Tom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dooof Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 11
23 févr. 2005 à 14:22
moi jutilise reason 2.5 pour faire de l'électronique comme de la deep house et de l'ambiant, mais il est tout a fait possible de faire du hip hop ou du break, et il nest pas nécessaire davoir un synthé midi (meme si cest conseillé), en tout cas moi ca ne me gene pas trop. aussi je trouve que cubase est plus puissant que reason mais aussi plus complexe et plus destiné aux pros, apres je le connais peu donc il est possible que je me trompe. il y aussi la sortie de reason 3 qui devrais en combler plus dun, car on repprochais a la version 2.5 son manque de peche et de dynamique, apparemment corrigé dans la version 3, dailleur va faire un ptit tour ici et monte le son :D http://www.propellerheads.se/

voila si tas des questions nesite pas...

@+
0
OpaCk Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
28 févr. 2005 à 18:07
Merci très beaucoup infiniment dooof :) . Alors voilà bien deux trois ans que je compose, que je compose que j'écris que je travaille sur PAPIER, et maintenant que je veux concrétiser tout ça sur PC, je ne cesse d'entendre ce nom, "Reason", d'après ce que j'ai compris c'est un logiciel vraiment excellent !! Mais alors, non pas que je remette votre parole en doute, mais j'aurais aimé écouté des extraits, nottament sur le site que tu m'as mis là...simplement, je me suis cassé les dents sur une extension .rps il me semble et alors là ... ?? Que dois-je faire ? lol je suis très nul en info ça c'est pas nouveau j'vais bientôt avoir la reput. sur le forum je sens mais bon, vraiment je meurs d'envie de faire ma musique sur un très bon logiciel, quitte à y mettre le prix. Donc voilà, tu m'as demandé si j'avais des questions : comment fais-je pour lire ces satanés fichiers ?
Merci encore !
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
1 mars 2005 à 10:48
Salut OpaCk,

Je vois que tu composes depuis quelques temps déjà....Je te conseillerai donc plûtot Cubase (LA référence! - mis à part ProTools -) que Reason ("quitte à y mettre le prix"!!!). Il te faudra aussi en plus des instruments virtuels (dépendant du style de musique que tu veux faire) et des plugs d'effets. Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas...

A+

Tom
0
electropizza Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 26
1 mars 2005 à 11:18
Je suis d'accord avec Tompols, Cubase est excellent. Tu pourras profiter des instruments virtuels de chez Native Instruments par exemple. Tu as aussi Cakewalk qui fait un excellent travail. Mais j'ai choisi Cubas. Nickel Chrome Facom.

Bon Travail.
0
dooof Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 11 > electropizza Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
1 mars 2005 à 15:12
Native Instruments ? cest quoi ? cest que pour cubase ?
0
dooof Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 11
1 mars 2005 à 13:42
salut :)

alors deja pour lire l'extension .rps il faut avoir reason, cest normal que tu te sois casser les dents lol.

sinon cest vrai que cubase est plus puissant que reason mais comme je le disait au-desus il est aussi plus complexe, puis une chose tres importante a savoir est que tu peux travailler avec les 2 ! par exemple reason en maitre et cubase en esclave (jai jamais fait juste entendu parler), donc si tu peux mettre le prix...

si tu decides dacheter reason attend la version 3 qui sort le 10 mars, et qui complete sa liste d'appareils avec la suite MClass, qui permet de masteriser ses morceaux de facon pro.

bonne chance
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
1 mars 2005 à 13:48
"tu peux travailler avec les 2 ! par exemple reason en maitre et cubase en esclave " => Drole d' idée,comme tu l'as dit : "cest vrai que cubase est plus puissant que reason ".


a+
0
dooof Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 11
1 mars 2005 à 14:57
deja reason et cubase ont un module "rewire" qui permet de faire travailler deux logs en meme tps, il est frequent dentendre parler dun logiciels de mao maitre puis dun autre en esclave, apres moi jsuis pas assez competant pour en comprendre la logique. fait une recherche sur google en tapant "reason cubase rewire" il y a pas mal de posts dessus.

++
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
1 mars 2005 à 15:02
Ok Doof, je sais ce que tu veux dire, je disais juste que l'inverse serait plus judicieux : cubase master, reason slave => reason se comporterait comme un vsti (enfin presque).....
Ceci dit, merci de faire vivre mes posts, je vois qu'on a au moins un point d'interet commun ;-) ....

A+
0
dooof Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 11 > tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013
1 mars 2005 à 15:11
oui tas raison lol, mise a part le mp3 :),

sinon cest vrai que cest plus judicieux de mettre cubase en master et reason en slave.

chao
0
OpaCk Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
1 mars 2005 à 15:52
Punaise vous avez l'air tous super calés lol ! Perso niveau zik ça marche mais j'avoue que l'application informatique...ce n'est pas encore mon fort...mais j'compte bien le devenir !!! Alors bon, j'vais étudier toutes vos suggestions, nottament grâce à d'autre posts, d'autres forum qui comparent Reason et Cubase et je verrais par moi même ce qui me convient le mieux. Mais dites moi j'ai entendu parler d'un certain Absynth 3...more precision please !! :) . ????
Il est comment lui ? Bien ? Pas bien ? J'attends vos différents avis sur ce fameux Absynth 3 dont j'ai vaguement entendu parler (je suis déjà allé voir deux trois posts dessus mais bon j'commence à être habitué à vous lol)

Thanks a lot

Opack
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
1 mars 2005 à 16:13
Salut,

Absynth est un instrument virtuel.
C'est un logiciel de synthese sonore (en gros c'est un synthe ds lequel tu peux creer tes propres sons).Je ne l'ai pas testé personnelement mais j'ai écouté ce que ça donne => ça rend drolement bien ! : les sons sont chauds et organiques ce qui est rare mais il faut savoir créer ton propre son,ce qui demande de l'entrainement et pas mal de tatonnements...
En conclusion, ds sa catégorie (sybthèse sonore) il fait partie des meilleurs....

A+
0
Salut tout le monde!

Absynth c'est un clavier virtuel?? Est-ce que ca veut dire qu'on peut l'utiliser a la place d'un vrai clavier pour faire marcher reason et cubase?
0
QUELQUN A UN LOGICIEL DINSTRU GRATUIT A TELECHARGER CAR JE NE TROUVE PAS
0
je veux un instru de rap underground plz voila mon msn fiftijay@hotmail.fr
0
OpaCk Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
6 févr. 2005 à 19:04
???
-1