Rechercher : dans
Par :

Durée de vie d'un cd

Dernière réponse le 17 mai 2008 à 20:30:47 AsKy, le 5 fév 2005 à 18:17:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

beaucoup de monde en ce moment (ou alors c peut etr emoi qui vient de le remarquer ^^) parle de la durée de vie des cds (il n'y a qu'a jeter un oeil dans le forum actualité pour s'en convaincre :)

ca m'a intrigué que des suports vendus comme inaltérables aient apparemment une durée de vie limitée... mais apres une recherche sur google j'ai trouvé bien peu d'infos pertinentes (simplement de vagues affirmations sur des forums etc...)

donc je me demandais si quelqu'un aurait sous la main plus d'infos sur la durée de vie des cds (pressés), cd-r, dvds... aussi sur les causes de cette déterioration, a part les rayures :)

derniere chose, j'ai lu sur un site que la durée de vie d'un cd dépend de la vitesse laquelle on l'a gravé, est ec vrai? je vois pas trop le rapport...

merci a tous :)

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.

Meilleures réponses pour « durée de vie d'un cd » dans :
Stockage de documents : choisir le bon support VoirStockage de documents : choisir le bon support Choisir le bon support de stockage en fonction de la durée de vie des supports, de la durée légale d'archivage, de la fréquence d'utilisation et du coût d'archivage. Durée de vie des...
Entretenir sa batterie VoirQuel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...
Comment imprimer sur un CD ou un DVD ? VoirOn peut soit imprimer soit sérigraphier les CD et DVD. Imprimer une étiquette à coller Les gratuits Les payants (avec version d’essai gratuite) Imprimer directement sur le CD ou le DVD Sérigraphier un CD et ou un DVD Imprimer une...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Télécharger Free Easy CD DVD Burner VoirGravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy CD DVD Burner. Gravez vos cd de mp3 pour écouter dans votre voiture, copiez vos cd et dvd, gravez vos fichiers personnels,...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...
Le respect de la vie privée appliqué aux sites web VoirRespect de la vie privée Selon l'article 9 du Code civil, « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à...

1

us, le 5 fév 2005 à 20:32:30

Salut,

NON, il n'y a pas vraiment de rapport entre la vitesse de gravure et la durée de vie du support... En revanche, plus on grave vite et plus le risque d'une mauvaise gravure est possible...

Pour le reste, je te renvoi sur un ancien de mes posts, où j'avais traité la question... en espérant que cela t'éclaire...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-969618-CD-R

A savoir :

http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq7.php# SUJET [7-5]

et... pour quelque chose de raccourcis lire la page 2 du pdf ci-dessous :

http://www.onlineformapro.com/espaces/commun/logici/graver.p­df

A+
Amicalement, Us.

Répondre à us

2

AsKy, le 6 fév 2005 à 12:03:04

Merci bcp, je vais lire tout ca :)

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.

Répondre à AsKy

3

vtm, le 20 mar 2008 à 14:47:13

Bonjour,
En réponse à vos inquiétudes (qui ne vont sûrement pas diminuer), voir l'adresse suivante:
www.pcinpact.com/actu/news/25980-Duree-de-vie-des-CD-graves-­faut-pas-rever...

A+

Répondre à vtm

4

vtm, le 20 mar 2008 à 14:57:04

Re-bonjour,

Je suis allé un peu plus loin et (éventuellement) vous rassurer; c'est très technique et si vous lisez ça calmement, ça peut permettre d'espérer......

http://www.mosarca.com/CDINFO/CDKODAK.htm

A+

Répondre à vtm

5

Fourtis, le 28 mar 2008 à 12:05:21

VTM,

Mwé-mwé, cet article .... on peut toujours rêver, à part que dans les CD que j'ai dû jeter, il y avait un Kodak !

Répondre à Fourtis

6

gladiaxbox, le 17 mai 2008 à 20:30:47

Moi aussi j ai entendu que la duree vie du cd-r est limiter dans le temps ,que peut a peut les donnees ce degrade c est du a la subtance chimique qui serre a protege la couche du cd s evapore .Il disse de prendre des marques c est mieux

Répondre à gladiaxbox
Collection CommentÇaMarche.net