Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Supprimer un fichier en C++

kenzy, le samedi 5 février 2005 à 17:48:47
Bonjour pouvez vous m'aidez !!!
je voudrais programmé une application me permettant de supprimer un fichier dans un répertoire (avec le chemin que je donne en paramétre) enC++.
Merci de m'aidez
ps: si cela est trop compliké ,donnez moi au moins un lien ou je puisse avoir un faq que je puisse voir svp.
Merci bcp
Répondre à kenzy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tafiscobar, le dimanche 6 février 2005 à 15:02:06
ce n'est pas compliqé. Il te faut juste connaitre l'api qui manipule le systéme de fichiers. Voici un exemple en C++ avec .Net (piqué sur le msdn):

#using <mscorlib.dll>

using namespace System;
using namespace System::IO;

int main() {
    String* path = S"c:\\temp\\MyTest.txt";
    try {
        StreamWriter* sw = File::CreateText(path);
        if (sw) __try_cast<IDisposable*>(sw)->Dispose();
        String* path2 = String::Concat(path, S"temp");

// Ensure that the target does not exist.
        File::Delete(path2);

// Copy the file.
        File::Copy(path, path2);
        Console::WriteLine(S"{0} was copied to {1}.", path, path2);

// Delete the newly created file.
        File::Delete(path2);
        Console::WriteLine(S"{0} was successfully deleted.", path2);
    } catch (Exception* e) {
        Console::WriteLine(S"The process failed: {0}", e);
    }
}
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
Répondre à tafiscobar

Résultats pour supprimer un fichier en C++

WINDOW fichiers cachés a supprimer ??? (Résolu) bonjour, je souhaiterai savoir si je peu supprimer ces fichiers cachés qui sont présent dans le dossier window de mon dique dur : "$NtUninstallKB914389$" qui sont ecrit en bleu. merci Maxi Micro www.commentcamarche.net/forum/affich-3251973-window-fichiers-caches-a-supprimer
Copie de fichiers cachés en ligne de commande (Résolu) Bonsoir, La sauvegarde des messages de thunderbird s'avérant assez problématique à chaque ré-installation de l'os (ubuntu ou mdv), existe-t-il une méthode simple en ligne de commande pour réaliser ça, par exemple en copiant le fichier caché... www.commentcamarche.net/forum/affich-2560924-copie-de-fichiers-caches-en-ligne-de-commande
Fichier cacher sur storex club mpix-351 (Résolu) Bonjour, j'ai un disque dur storex club mpix-351 est j'ai plus les fichier cacher, il aurai quelqu'un qu'il les aurai merçi www.commentcamarche.net/forum/affich-5776341-fichier-cacher-sur-storex-club-mpix-351

[Python] Lire et écrire des fichiers CSVLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2382-python-lire-et-ecrire-des-fichiers-csv
[Windows XP] Afficher les extensions et les fichiers cachésPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers cachés Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez pas les extensions, un fichier infecté peut vous paraître inoffensif,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-windows-xp-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches
[Windows] Fichier .CAB endommagé ou manquantUn fichier CAB est un fichier contenant les fichiers nécessaires à l'installation d'une application. Si Windows vous affiche un des messages suivants, il peut être possible d'y remédier en lisant la suite de cet article : Erreur 1311. Fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3816-windows-fichier-cab-endommage-ou-manquant

Fichiers cachés invisibles !!! (Résolu)Bonjour, Je suis infecté par un trojan, mon McAffee le supprime constamment mais je n'ai plus la possibilité d'accéder aux fichiers cachés de mon PC (chaque fois que je coche la case dans "option des dossiers" elle se remet à "ne pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-4730496-fichiers-caches-invisibles
Réactiver fichier caché supprimer autorun.inf (Résolu)Bonjour, J'ai chopé à cause d'une clé certains virus, je n'arrive pas vraiment à me rendre compte lesquels et combien. 1- Je n'arrive pas à activer la lecture des fichiers cachés 2-A la base j'ai avast en antivirus, mais il ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4656071-reactiver-fichier-cache-supprimer-autorun-inf
[Fichiers cachés] Option introuvable (Résolu)Bonjour, J'ai un problème très gênant, lorsque je vais dans "Options des dossiers", et que je vais dans l'onglet "affichage", je ne trouve pas l'option "Afficher les fichiers cachés". J'ai essayé des solutions tels qu'aller... www.commentcamarche.net/forum/affich-5776642-fichiers-caches-option-introuvable

Fichier CDAFormat CDA Un fichier CDA est le plus souvent un fichier-"plage" (ou "piste") directement issu d'un CD audio. Lire un fichier CDA Pour lire de tels fichiers, il suffit de télécharger un lecteur capable de lire les CD audio, par exemple... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cda.php3
Fichier CSVFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que... www.commentcamarche.net/contents/fichier/csv.php3
Fichier CABFormat CAB Un fichier CAB (CABinet file) est un fichier compressé contenant un ensemble de fichiers, généralement à des fins d'installation. Comment ouvrir un fichier CAB ? Pour décompresser un fichier CAB, il suffit d'utiliser un des logiciels... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cab.php3