Rechercher : dans
Par :

Changement de place de la CG

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 00:13:33 massoun, le 13 jun 2009 à 15:12:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, ma CG étant trop près de mon alimentation:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=841803DSC01200.jpg
Je compte la mettre sur le port PCI-E du dessus, mais la question est la suivante, est-ce qu'il faut changer quelque chose sur l'ordi après cela (Bios, désinstaller/réinstaller etc)? Svp^^

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Changement de place de la CG » dans :
Changer de gestionnaire de fenêtre VoirIl est possible de changer de gestionnaire de fenêtre sous Gnome. Le gestionnaire de fenêtre ("windows manager") est le programme en charge d'afficher les bordures de fenêtre et de placer les fenêtres. Par exemple, sous Ubuntu le gestionnaire de...
Ubuntu - Gagner de la place à l'écran VoirMéthode 1 : Changer les polices Par défaut, Ubuntu utilise des polices assez larges, ce qui donne l'impression de perdre de la place: Mais on peut faire mieux: Voici comment procéder: Installez les polices Liberation Configurez...
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Introduction à la mise en place d'un Intranet VoirStatut de ce document Ce document expliquant comment mettre en place un intranet sous une machine fonctionnant avec Linux a été réalisé en partenariat avec www.tldp.org/, dont le webmaster (Michel Maudet) est l'auteur du document original...

1

redskins72, le 13 jun 2009 à 15:19:37

Non , normalment ca va ce faire directement ! !
marque ton post comme "résolu" si tu n'a plus de question ! !

Répondre à redskins72

2

r-one1984, le 13 jun 2009 à 15:19:56

Bonjour, tu peut sans probleme mettre ta cg sur l autre port sans avoir a changer quoi que ce soit !
au pire une simple réinstallation du pilote mais c'est pas sur.
Par contre il y aura une détection de nouveau matos , suis les instructions ( comme d'hab ) puis c'est tout !!! c'est juste mon humble avis !

J'accepte qu'il soit remis en question !!!

Répondre à r-one1984

3

Tidus54, le 13 jun 2009 à 15:19:58

Salut , non rien du tout a changer :)

Répondre à Tidus54

4

flo88, le 13 jun 2009 à 15:21:09

Pareil
Soit dis en passant, ce n'est pas normal qu'elle ai été monté sur ce connecteur dés le départ.

Bonjour chez vous

Répondre à flo88

5

massoun, le 13 jun 2009 à 15:22:36

Pourtant c'est un informaticien qui la monté lol, j'y connaissais rien quand j'ai eu mon PC^^. Merci je vais le faire tout de suite :D

Répondre à massoun

6

r-one1984, le 13 jun 2009 à 15:22:44

Pour une cg, c est normalement le port superieur qui est utilisé mais sa n'a pas tellement d'importance c'est juste mon humble avis !

Répondre à r-one1984

7

flo88, le 13 jun 2009 à 15:32:33

Sur ce modèle de carte, en principe non, en effet.
Mais lorsque on voit la proximité de l'alim du coté ventilo en plus.......c'est un montage étrange.

Bonjour chez vous

Répondre à flo88

8

massoun, le 13 jun 2009 à 16:01:18

Exact^^. Sa y'est c'est changer! Je vais maintenant essayé de la O/C^^. Personne n'aurai un tuto pour une 9800GTX? J'ai déjà Ntune^^

Répondre à massoun

9

massoun, le 13 jun 2009 à 19:36:35

Up^^

Répondre à massoun

10

r-one1984, le 13 jun 2009 à 19:55:27

Je te conseil plutot d'utiliser rivaturner, aussi tu peut choisir d'opter pour le ntune ==>( une option te permet un oc automatique ...si tu le fait, laisse au moin 3 heures et décoche la ram et le proco )
La manoeuvre est a peu près celle ci:
a partir de tes fréquances d'origine , augmente carrément de 10 en 10 pour le clock gpu, 20 en 20 pour la mémoire et 50 en 50 pour le shader.

ensuite test la stabilité de ton système ( de nombreux bench dispo sur google te permetterons de stresser ta carte)

dès que ton système plante ou que tu aperçois des artefacts ou autre imperfections graphique, reviens aux fréquence précédente et augmente indépendement la fréquence de chaque sections puis execute un test entre chaque changement ( garde un oeil sur les temperatures).

c'est asser long et fastidieux. c'est une méthode simple mais éfficasse !
Ensuite ,si ton refroidissement est suffisant, tu pourra moder ta carte (augmenter son voltage) et ainsi atteindre des perf légerement suppérieur.....un peu !!! c'est juste mon humble avis !

Répondre à r-one1984

11

massoun, le 13 jun 2009 à 19:59:56

Sur Rivatuner, je peux pas augmenter sa j'ai pas cette option :/. Comment je fais sous Ntune, c'est dans régler le système/ réglage précis? C'est sa?

Répondre à massoun

12

r-one1984, le 13 jun 2009 à 20:07:22

Si mes souvenir son bon, c est "régler le système" puis en haut de la page tu a le choix de décocher ce qui ne dois pas etre oc après avoir selectionné " selectionné les ...." : un truc comme sa c'est juste mon humble avis !

Répondre à r-one1984

13

r-one1984, le 13 jun 2009 à 20:12:14

Tu peut aussi le faire manuellement via "régler le processeur graphique" ...je crois !!!
effectus comme indiqué en poste 10 puis quand tu auras terminé, va dans "profil" (en haut a gauche), enregister , donne un nom a ton profil puis entrer.

il faudra que tu charges ce profil a chaque fois que tu souhaiteras que ta carte tourne avec les fréquences de ton oc , pour ce faire tu ouvres ntune, profil , charger, "ton profil par exemple : mon oc " c'est juste mon humble avis !

Répondre à r-one1984

14

massoun, le 14 jun 2009 à 00:13:33

Ok merci^^

Répondre à massoun