Samaya45>> c'est pas pour te décourager mais je te conseille de bien étudier tout ça, un commerce ça ne se monte pas comme ça sur un coup de tête du jour au lendemain. Tu ne peux pas faire ça au black, c'est bien une entreprise que tu dois créer, faire attention aux charges que tu auras à payer, faire une étude marketing de ton projet, voir si le marché n'est pas saturé dans ton secteur...
D'autre part, monter un site de vente sur Internet c'est un vrai métier, ne croit pas que tu vas lancer ton site comme ça en 2 clics et qu'il sera en première page google sans rien faire. Si tu n'arrives pas à bien le référencer tu n'auras pas assez de visites, par conséquent pas assez de commandes et hop tu peux mettre la clé sous la porte. Et c'est pas en faisant de la com trackte et autres que tu généreras assez de trafic.
Pour finir, un stage de 200 ou 300 euros c'est cher pour toi ? certes pour ce que c'est oui pê. Mais si 300 euros sa bouffe la moitié de ton capital de départ c'est pareil ça sert à rien. Il te faut un capital de départ assez conséquent surtout si tu n'es pas informaticienne avec des notions de graphisme ainsi que des connaissances en référencement, et que tu dois passer par une agence web pour monter ta boutique en ligne.
Et un magasin réel, tu auras un loyer à payer, qui ne sera pas donné, surtout si tu veux être bien placée...
Voilà, j'espère que mes quelques lignes te serviront...