Rechercher : dans
Par :

Besoin d'avis pour achat sony vaio FW45V

vitch, le 13 jun 2009 à 14:31:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un nouveau PC portable.
Le sony vaio FW45V configurable me semble vraiment bien, mais avant de faire un achat aussi cher, j'aurais besoin de connaitre quelques détails:

Je tiens d'abord a préciser que j'utiliserai ce future pc pour:
-regarder des films
-faire des montages vidéo/photos a l'aide des produits adobe notamment
-jouer a des jeux vidéo style: gta4, résident evil 5, call of duty.
------
-Pas de programmation.
------

La configuration du sony est la suivante:

VGNFW45V

Processeur: Intel® Core(TM)2 Duo T9600
Disque dur: 320 Go Serial ATA (5400 t/min)
Mémoire: 4 Go 800MHz DDR2 SDRAM
Lecteur optique: Lecteur de Blu-ray Disc(TM)
Système dexploitation: Vista® Familiale - (32 bit)
Carte graphique: ATI MobilityRadeonHD4650 512Mo
Ecran: LCD 16,4", 1600 x 900 + webcam
Comprend également
C1000000141_FW4: Sorti HDMI
Lecteur de cartes mémoire: Lecteur cartes SD + Mem. Stick
Clavier: Clavier AZERTY
LAN sans fil: LAN sans fil + Bluetooth®
Ports: 3 USB 2.0
Batterie: Batterie jusqu'à 3 heures
Adaptateur secteur: Adaptateur secteur
Couleur: Couleur : Argent

-----------------------------

J'aurais besoin que l'on m'eclaire sur certains points:
- Vaut il mieux que je prenne ce processeur Intel® Core(TM)2 Duo T9600 ou le Intel® Core(TM)2 Duo P8700
J'ai cru comprendre qu'ils avaient les meme capacités mais que la gamme des "P" consommait moins, et faisait moins chauffer.vos avis

- concernant les 4 go de mémoire RAM, étant donner que je compte passer sur xp avec une partition ubuntu, je sais qu'ils ne sont pas necesaire, mais par rapport a 3go sent on une différence avec les jeux, ou le montage video?

- concernant le blu-ray, je comptais prendre le lecteur graveur a l'origine, mais ca m'étonnerai que ca tienne au dela de la garanti.Je me trompe?
du coup je compte prendre que le lecteur blu-ray.

- concernant la carte graphique: dois-je choisir la HD 3470 256mo ou la hd4650 a 512mo? la carte en elle meme d'abord est-elle bien? Et par rapport au processeur? Car je ne voudrais pas qu'il y ai un quelconque bridage sur l'une ou l'autre des pièces si niveau performances elles ne se correspondent pas.

- Les radeons sont-elles mieux a présent que les nvidia? Il n'ya aucun problèmes pour les mises a jour de pilotes?

- l'écran: 16,4" cela revient a dire 16"?
ya t-il vraiment un soucis dans l'éclairage des écrans de sony de la gamme FW?Ou est- ce juste que les gens sont capricieux?^^ j'ai cru comprendre qu'il n y avait qu'1 lampe, et que pour cette taille d'écran c'étauit trop leger?On y voit quand même non!!?^^

- y a t-il des problèmes avec les batteries de sony ou le soucis n'est plus vraiment d'actualité?

- Et la solidité des produits sony vaio?

Si vous avez d'autres détails qui vous viennent en tête, n'hésitez pas a me les donner.
---------------------------------------------------

De plus en quelques mots, que pensez vous des pc de msi et de asus en général?
Du genre: EX620-096 chez msi et F70SL-TY128C chez asus.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.