Rechercher : dans
Par :

[VBS] Tester l'existence d'un fichier

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 12:53:22 Titchy, le 13 jun 2009 à 14:25:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pour faire clair, j'ai un trou de mémoire... (-_-')
Il y a longtemps que je ne pas fait du vbs et je ne sais plus comment :

- Tester l'existence d'un fichier

- Si le fichier n'existe pas afficher une imputbox qui enregistre ce qui à été tapé
dans la variable Id (ça je m'en souviens).
- Enregistrer le contenu de la variable dans un fichier texte
- Et voila.

- Si le fichier texte existe récupérer le contenu de la première ligne et l'enregistrez dans la variable Id
- Et c'est tout.

Le fichier doit se trouver dans C:\Gogibii\Identifiant.txt

Merci à ceux qui me feront vite recouvrer la mémoire !

Configuration: Windows Vista/Xp
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « [VBS] Tester l'existence d'un fichier » dans :
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Télécharger ExEinfo PE VoirAvant d'installer un programme d'installation ".exe" il est préférable de vérifier son contenu, notamment les fichiers inconnus. ExEinfo est un identificateur pour tester les fichiers ".exe" notamment les packs, les installations de protection, les...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
VBScript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...

1

Titchy, le 14 jun 2009 à 12:53:22

-> Up

Répondre à Titchy