Besoin d'aide: Pb Upload Image PHP+Javascript

Résolu/Fermé
Golant - 13 juin 2009 à 13:58
 Golant - 13 juin 2009 à 19:42
Bonjour,

Je me lance dans le forum car je n'arrive vraiment pas à solutionner mon problème. J'ai trouvé de nombreux sujet se rapprochant de ce que je veux faire mais soit cela ne convient pas exactement, soit je n'arrive pas à implémenter les solutions pour mon projet. Je débute en php et suis en train de découvrir le javascript (quelle galère...).

Voilà mon problème : Je suis en train de réaliser un interface d'admin pour mon site internet. J'ai une page avec un form comprenant différents champs à compléter : titre, date, texte et notamment un champ photo.

Lors de la soumission de ce formulaire, je voudrais insérer les variables postée dans une base de donnée (pour affichage par la suite sur mon site via une requete mysl). Jusque là tout fonctionne.

Mon souci se pose quand à la photo... Je voudrais uploader une photo et une fois cette photo uploadée, insérer l'url ou du moins le nom de l'image téléchargée dans le champ 'photo' de mon formulaire.

Actuellement, je dispose sur la page de mon formulaire d'un lien ouvrant une pop-up pour télécharger la photo, le téléchargement s'effectue nickel, la photo arrive bien sur mon serveur.
Je voudrais qu'a la fermeture de cette Pop-up, le nom de la photo (au plus simple) ou carement l'url se copie automatiquement dans le champ 'photo' de mon formulaire.

J'ai compris au travers de mes recherches qu'il falait que je passe par javascript pour récupérer ma valeur $_FILES['fichier']['name'] de mon upload et ensuite la copier dans mon form a la fermeture de la pop-up.

Voilà mon champ form avec mon lien d'ouverture de Pop-Up :
<input name="photo" type="text" value="nomdelimage.jpg" >
<a href="#" onClick=" window.open('pop_image.php?frm=add&ch=photo','photo','width=350,height=350,scrollbars=0').focus>Telecharger une image</a>)

Désolé pour la longueur mais je constate qu'il vaut mieux donner le maximum de détails pour que l'on comprenne le problème.

Voilà mes questions :

Suis-je dans la bonne voie ? Dois-je vraiment utiliser Javascript ? Si Oui, quel type de code dois-je insérer et comment dois-je procéder ?

Je ne connais pas grand chose à javascript (voire presque rien...) étant donné que je débute.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Golant.

Ps : Je n'ai pas posté le code de ma pop up image car le message était déjà assez long comme ça. Dites moi si vous en avez besoin pour m'aider à résoudre ce problème. Je la posterai.

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 17:45
Si t'as besoin d'aide :tranquillepourtoi@hotmail.fr
1
C'est bon, tout fonctionne !! :D

Voilà le fameux code Javascript a insérer sur la pop-up :

<script language='javascript'>
function afficher()
{
val=document.form.fichier.value;
/*alert(val);*/
window.opener.document.add.elements["photo"].value = val;
window.close();

}
</script>

form est le nom du formulaire de la pop-up
fichier est le nom du champ du formulaire de la pop-up ou se trouve la valeur a copier
add est le nom de ma page ou se trouve le formulaire de base (add.php chez moi)
photo est le nom du champ du formulaire de base ou devra être copiée la valeur après la fermeture de la pop-up

Encore un grand merci a totoAussi !!! ;)

Ps : Je rappelle au passage le code du lien pour ouvrir la pop-up :
<input name="photo" type="text" >
<a href="#" onClick=" window.open('pop_image.php?frm=add&ch=photo','photo','width=350,height=350,scrollbars=0').focus>Telecharger une image</a>
1
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
13 juin 2009 à 17:35
bonjour,

en clair tu veux insérer dans une base de donnée le nom de ton image?

tu peux y acceder par $_FILE['NomVariable']['name'];

et le dossier tu as l'adresse quand tu fais le move_uploaded_file
0
Bonjour Atropa,

Oui, je veux insérer dans ma bdd le nom de mon image. Le pb vient du fait que je fait l'upload dans une pop-up et que je voudrais récupérer ce nom dans ma page de base où il y a le formulaire.

C'est pour ça qu'il me semble falloir passer par du javascript...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
13 juin 2009 à 18:29
je ne pense pas pour le javascript, ça me parait trop bricolage mais le code des pages de formulaire de la pop up si elle contient un formulaire et des traitement php serait bien utile

logiquement si ton image s'upload bien il n'y a besoin que de ton code d'upload
0
Merci Atropa,

totoAussi vient de me donner un coup de main (par msn), je pense du coup avoir trouvé la solution.
C'est a base d'une fonction javascript (même si ça fait un peu bricolage...).

Je poste le code dès que je l'ai.

++

Golant.
0