Besoin d'aide: Pb Upload Image PHP+Javascript

Résolu/Fermé
Golant - 13 juin 2009 à 13:58
 Golant - 13 juin 2009 à 19:42
Bonjour,

Je me lance dans le forum car je n'arrive vraiment pas à solutionner mon problème. J'ai trouvé de nombreux sujet se rapprochant de ce que je veux faire mais soit cela ne convient pas exactement, soit je n'arrive pas à implémenter les solutions pour mon projet. Je débute en php et suis en train de découvrir le javascript (quelle galère...).

Voilà mon problème : Je suis en train de réaliser un interface d'admin pour mon site internet. J'ai une page avec un form comprenant différents champs à compléter : titre, date, texte et notamment un champ photo.

Lors de la soumission de ce formulaire, je voudrais insérer les variables postée dans une base de donnée (pour affichage par la suite sur mon site via une requete mysl). Jusque là tout fonctionne.

Mon souci se pose quand à la photo... Je voudrais uploader une photo et une fois cette photo uploadée, insérer l'url ou du moins le nom de l'image téléchargée dans le champ 'photo' de mon formulaire.

Actuellement, je dispose sur la page de mon formulaire d'un lien ouvrant une pop-up pour télécharger la photo, le téléchargement s'effectue nickel, la photo arrive bien sur mon serveur.
Je voudrais qu'a la fermeture de cette Pop-up, le nom de la photo (au plus simple) ou carement l'url se copie automatiquement dans le champ 'photo' de mon formulaire.

J'ai compris au travers de mes recherches qu'il falait que je passe par javascript pour récupérer ma valeur $_FILES['fichier']['name'] de mon upload et ensuite la copier dans mon form a la fermeture de la pop-up.

Voilà mon champ form avec mon lien d'ouverture de Pop-Up :
<input name="photo" type="text" value="nomdelimage.jpg" >
<a href="#" onClick=" window.open('pop_image.php?frm=add&ch=photo','photo','width=350,height=350,scrollbars=0').focus>Telecharger une image</a>)