Bonjour à tous,
Hier, mon programme StopZilla a mis en quarantaine une 20aine de programmes/fichiers infectés. Bêtement j'ai accepté leur destruction. Depuis, nombre de mes programmes (comme Skype/ fonction "Rechercher" du menu "Démarrer" etc...) ne fonctionnent plus. Le message est toujours le même. "Cette application n'a pas pu démarrer car URLMON.DLL est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème" C'est souvent ce fichier DLL qui est concerné mais il y en a d'autres.
Bref.
Afin de remédier à la chose j'ai tenté de réinstaller Skype sans succès car le" setup.exe" dès que je l'enregistre finit en "setup" et lorsque je rajoute ".exe" moi même on me dit que ce téléchargement a été bloqué par mon "Security Zone Policy"
J'ai ensuite tenté d'exécuter lesdits fichiers depuis le menu "Démarrer" mais en vain...ce qui paraît logique puisque je les ai éliminés...je ne suis pas une pro...je tente donc!
Mon problème est qu'à chaque fois que je tente de restaurer Windows XP ou un fichier dll, installer, updater quoique ce soit, j'ai toujours le même pb avec mon .exe et mon Security Zone Policy...
Y'a t'il de l'espoir ou dois-je courir m'acheter un MAC? :)
Merci beaucoup de vos réponses.
Violetta
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11