Rechercher : dans
Par :

Correction de programme en C sous code::block

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 19:00:17 INDUSTRINFO, le 13 jun 2009 à 11:53:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je m'initie au langage C sous code::block et je souhaiterais que vous corrigez ce programme qui ne marche pas:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
//Debut de fonction
long nombreDeVies;
nombreDeVies = 5;

printf("Hello world!\n");; Merci.
system("PAUSE\n")
return 0;
//Fin de fonction
}

Voici ce qu' après avoir cliqué sur '' Build and Run'' , il me signal:

"variable - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.

SVP, Aider moi

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « Correction de programme en C sous code::block » dans :
Interfacer du code assembleur et du C VoirInterfacer du code assembleur et du C Introduction Appeler du code assembleur écrit dans un fichier source externe Avec Nasm (x86 uniquement) Compilation/Exécution sous Linux Avec Gcc (multiplateforme) Introduction Si, à tout hasard,...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...

1

fiddy, le 13 jun 2009 à 12:00:53

Salut,
Essais : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3342999 code blocks (post 2).

De plus, j'apporte les petites corrections à ton portable (problème de point-virgule).

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
long nombreDeVies;
nombreDeVies = 5;

printf("Hello world!\n");
system("PAUSE\n");
return 0;
} 

Google is your friend

Répondre à fiddy

2

INDUSTRINFO, le 16 jun 2009 à 21:28:16

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi mon problème continu

Répondre à INDUSTRINFO

3

momo, le 18 sep 2009 à 22:56:26

Il ne fau mettre que un seule point virgule

Répondre à momo

4

môaaa, le 18 oct 2009 à 19:00:17

Salut, je pense qu'il faudrait que tu aille dans settings>compiler and debogger>tolchain executable et puis tu active un compiler (gcc pour du C ou mingw32-g++ pour du C++ ^^)
j espere t avoir repondu

Répondre à môaaa
Collection CommentÇaMarche.net