Rechercher : dans
Par :

Fichiers Binaires - Linux

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 13:15:46 La-Ptite-Plante, le 13 jun 2009 à 11:50:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis un plein développement d'un programme traitant le contenu de fichier binaire en Java. Mon but est de pouvoir copier le contenu d'un petit fichier binaire A dans un autre grand fichier binaire B.

Ces fichiers binaires sont générés par un programme et définissent en fait des signatures pour chaque fichier que l'utilisateur en saisi au sein du programme. Ces fichiers binaires contiennent donc ces signatures sous format binaire.

La seule chose qui est lisible au sein de ces deux fichiers concerne le chemin des fichiers signés. Je veux donc copier l'ensemble des signatures du fichier A et remplacer les signatures du fichier B par les signatures dont le chemin correspond entre le fichier A et le fichier B.

Voici donc ma question :

Est-il simplement possible à l'aide des commandes Linux de réaliser ce processus, ou je suis obligé d'utiliser un langage de programmation ?

Cordialement,

La petite plante :)

Meilleures réponses pour « Fichiers Binaires Linux » dans :
L'arborescence du système de fichiers de Linux VoirLinux possède de nombreux répertoires, et ils ont chacun leur rôle. (Note: D'une distribution à l'autre, ces répertoires peuvent être différents.) Sous Windows, un fichier est un fichier. Sous Linux, un fichier peut représenter: un fichier, un...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...
Fichier BIN VoirFormat BIN Les fichiers BIN et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier .CUE : informations sur les pistes du disque. Comment lire un fichier BIN ? Les...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...

1

dubcek, le 13 jun 2009 à 12:19:00

Hello
il faudrait connaitre plus précisement la structure du fichier binaire

Répondre à dubcek

2

La-Ptite-Plante, le 13 jun 2009 à 12:44:40

Tout ce que je sais sur le fichier binaire, c'est en l'ouvrant, et il ressemble à ça :

http://img30.imageshack.us/i/samhainfile.jpg/

C'est la seule information que je possède :S

Répondre à La-Ptite-Plante

3

dubcek, le 13 jun 2009 à 12:56:32

La stucture a l'air régulière, il faudrait connaitre la taille de chaque record ou son caractère de fin, essayer d'affichier un bout du fichier avec hd -C

Répondre à dubcek

4

La-Ptite-Plante, le 13 jun 2009 à 13:15:46

Merci de ton aide, je vais travailler sur ça et si je ne trouve pas de solution, je continuerai mon programme en Java.

Répondre à La-Ptite-Plante