Rechercher : dans
Par :

Parse error

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 12:30:27 DemoNYac, le 13 jun 2009 à 11:24:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite faire un petit moteur de recherche interne.. et voici mon erreur :

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /home/httpd/g/-/u/g-unit82/g-u.franceserv.com/page1.php on line 14

Et le code :

<form action="page1.php" method="post">
<input type="text" name="motclef" /> 
<input type="submit" value="Rechercher ..." /> 
</form> 

<?php
mysql_connect("serfr", "er82", "esr"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db(" sef1"); // Sélection de la base mateo21

if(isset($_REQUEST['motclef')){
		$clause = "WHERE url LIKE '%motclef%'"; /* Là, tu peux rajouter un OR description = '%motclef%' */
		/* En faite, sa dit : 
		Si le formulaire est posté tu assignes à la variable clause : "Où l'url correspond au champ motclef" */
	}

if(isset($clause)) {
		$select = "SELECT * FROM moteur " . $clause;
		$result = mysql_query($select);
	}
	else {
		$select = "SELECT * FROM moteur";
		$result = mysql_query($select);
	}

/* Ensuite, tu affiches le tout ;) */

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
	?>

Je pense qu'il y a un peu d'erreur, mais malgres beaucoup d'essais, je ne les trouves pas.

Merci de votre aide !
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Parse error » dans :
Parse error: syntax error, unexpected $end Voir Lorsque l'on programme en Php, on se retrouve inévitablement un jour devant ce genre d'erreur: Parse error: syntax error, unexpected $end in Command line code on line 1 En français, ça signifie grossièrement: "Erreur d'analyse du code: il y a une...
PHP Parse error: unexpected '&lt;' in ... eval()'d code on l VoirSymptômes Lors de l'utilisation de la fonction eval() en PHP, ce dernier se plaint et vous affiche un message de la forme suivante : PHP Parse error: syntax error, unexpected '
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :

1

Yoan, le 13 jun 2009 à 12:08:04

Il manque un beau crochet fermant à la ligne 11. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

le père, le 13 jun 2009 à 12:30:27

Bonjour

De plus :
$clause = "WHERE url LIKE '%motclef%'"; est à remplacer par
$clause = "WHERE url LIKE '%".mysql_real_escape_string($_REQUEST['motclef'])."'";
Ça ne provoquait pas de message d'erreur, mais tu n'aurais jamais rien trouvé avec ta requête qui n'acceptait que les textes contenant 'motclef' en toutes lettres (et non pas les textes indiqués dans le champ motclef)

Répondre à le père