Rechercher : dans
Par :

Virus dangereux ?

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 14:29:52 Akii, le 13 jun 2009 à 11:16:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je sollicite encore une fois votre aide, pour vous confier la mission de m'aider à me défaire d'un virus.
Je dois avoir ce virus depuis ... Un bon bout de temps, au moins 3 mois ... Enfin, je sais pas trop, je m'y connais PAS DU TOUT. >_<

Ce virus :
- dans un premier temps, quand j'allumais mon PC, je devais faire Explorer.exe à la main, car ma barre des tâches et mon Bureau n'apparaissaient pas. Au bout de quelques semaines, ce problème était plus là.
- lors d'un moment, les pages mettaient au moins 5 minutes à s'afficher ... <_<
- puis, encore actuellement aussi, mon Gestionnaire des tâches n'apparait plus avec Ctrl + Alt + Suppr : " Le Gestionnaire des tâches a été désactivé par votre Administrateur " or, l'administrateur, c'est moi. Et j'ai rien touché. Donc, pour reactiver le Gestionnaire des tâches, je suis toujours obligée de passer par Gpedit.msc.
- encore actuellement, quand j'ouvre certaines pages internet, ça me fait des pages blanches.
- et là, selon mon frère, le virus a carrément coupé ma connexion ... Je ne peux plus aller sur le net. -_-"
(là, je suis sur un autre PC)

Comment faire pour réparer tout ça, s'il vous plaît ? >_<
Surtout que là, ça contamine le pc portable de mon père .... O_O"

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « Virus dangereux ? » dans :
Utilitaires de désinfection des principaux virus et vers Voir Qu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus...
[Virus] Que faire quand on est infecté ? VoirSi vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
Quel est le meilleur anti-virus ? VoirC'est une question qui est très souvent posée dans le forum et les débats sont très souvent animés. Certains pensent que les meilleurs anti-virus sont ceux ci-dessous : ANTIVIR AVAST AVG Gdata Bit Defender
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Télécharger Clean Virus MSN VoirLes virus se rencontrent dorénavant un peu partout sur le net par tous les moyens imaginables. Après les mails virosés, maintenant ils s'attaquent à la messagerie instantanée. Clean Virus MSN est un outil qui détecte automatiquement les virus qui...

1

-Theo-, le 13 jun 2009 à 11:20:35

Mais t'as pas d'antivirus??? Tu joues avec le feu là...

Répondre à -Theo-

2

Akii, le 13 jun 2009 à 11:25:44

Heu, non. =/
J'en trouve pas de bien. Il me semble que j'en ai essayé plein, mais rien n'y faisait.
(je les installais pas tous en même temps, hein xD)

J'ai lancé plein de trucs comme CCleaner, mais rien non plus.
J'avais beau mettre les fichiers que ces logiciels jugeaient dangereux en quarantaine, mais rien encore. =/

Répondre à Akii

3

-Theo-, le 15 jun 2009 à 14:29:52

Y'en a forcement des biens comme antivir, kaspersky, nod32...
C'est indispensable!

Répondre à -Theo-
Collection CommentÇaMarche.net