Rechercher : dans
Par :

Disque dur ???

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 12:49:27 Anthoitalia, le 13 jun 2009 à 10:40:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai savoir car je voudrai m'acheter un disque dur externe et j'aimerai savoir se qu'il faut regarder par dessus tout. Savoir se qu'il faut regarder entre les tours par minute ou les câbles derrière comme du firewire ou du sata (celui qui m'intéresse serait se lien : file:///Users/anthonybarthelet/Desktop/kit-boitier-et-disque­-dur-safedisk-mini-ii-500-go-25-7200-firewire-400-fw800.html­)

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Disque dur ??? » dans :
Disque dur Voir Le rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur Voir Qu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs Voir Disques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Disque dur SSD VoirDisque dur SSD La mémoire flash peut remplacer dans certains cas un disque dur. On parle dans ce cas de disques SSD (Solid State Drive). La traduction en lecteur à état solide fait référence aux composants électroniques dont il est constitué, par...

2

michel_m, le 13 jun 2009 à 11:19:40

Cordialement, Michel

Répondre à michel_m

3

Anthoitalia, le 13 jun 2009 à 14:30:42

Désolé mais ton message n'est qu'un blanc

Répondre à Anthoitalia

4

vieu bison boiteu, le 13 jun 2009 à 14:42:23

Salut Anthoitalia,

si tu as un port SATA en sortie , il faut prendre le boitier SATA ( ainsi que le HDD interne au boitier )
si tu veux le prendre firewire parce ce que tu as un port firewire , tu peux aussi ( HDD en interne SATA dans le boitier )

par contre , il ne servira principalement que sur ta tour
( tous les PC ont des ports USB )

ensuite un7200 tpm est préférable à un 5400 pm

à+ pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tou­t seul

Répondre à vieu bison boiteu

5

Anthoitalia, le 13 jun 2009 à 15:24:25

Pour la vitesse mieux vos un disque externe en 5400 tr firewire 400 ou alors un disque dur externe en 7200 tr en usb ?

Répondre à Anthoitalia

6

vieu bison boiteu, le 13 jun 2009 à 16:46:30

Pour une sauvegarde externe , je pense que mieux vaut un 5400 Tr/mn firewire
et le prendre en connexion SATA à l'intérieur du boitier ( mais non en IDE )
et le boitier avec son alimentation

7

Anthoitalia, le 13 jun 2009 à 20:37:58

Pour tout dire en faite moi j'installe mes jeux sur le disque externe donc il doit toujours fournir sa puissance maximum. Qu'es-ce que vous me conseiller ?

Répondre à Anthoitalia

8

vieu bison boiteu, le 13 jun 2009 à 21:22:07

Alors firewire , 7200 Tr/mn , et SATA à l'intérieur du boitier

comme celui-ci de boitier , 3 modes de raccordement au PC
et SATA pour le HDD
http://www.macway.com/...

9

Anthoitalia, le 13 jun 2009 à 22:23:41

Dac merci