Problème pour installer pack de codecs

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2005 à 12:57
 AYMOUNE - 12 juin 2009 à 00:01
Bonjour,

J'ai un problème, je fonctionne sous windows 98 et j'ai voulu télécharger le SLD codec pack basic 2.1. sur mon PC. Lorsque j'ai voulu l'installer, à 43% de l'installation, il me met le message : " erreur load library C:\windows\system\matroskaplitter.ax failed 0x0000001f "
L'installation s'est arrêtée, j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution, n'y connaissant pas grand chose ... J'ai bien ce fichier matroskaplitter.ax dans le dossier windows\system mais je ne sais pas si il est corrompu ou autre.

J'ai essayé d'installer un autre pack pour voir, le K-lite codec pack full et même problème, à la fin de l'installation, j'ai le message suivant : "C:\windows\system\matroskaplitter.ax unable to register the .dll/ocx load library failed code 31, un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement"

J'ai supprimé matroskasplitter.ax, il est réapparu. Je lai également renommé en old : matroskasplitter.ax.old et essayé de réinstaller un pack mais rien à faire.

Si vous aviez une solution, car je ne sais pas ce que c'est que ce fichier ni comment réussir à installer mon pack de codec ...

Merci
A voir également:

8 réponses

antan-2008 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 3
18 déc. 2008 à 17:31
comment installé VLC sur Vista on me demande un code en passant par SMS 81039 code MM4. Merci
3
Salut
Avant d'installer un pack de codec, il faudrait d'abord désinstaller tout les codecs que l'on a installé prtécédement...
2
Les fichiers *.ax sont des filtres ou codecs pour la visualisation des vidéo et des audios. Le fichier matroskasplitter.ax permet la lecture des fichier vidéos avec l'extension MKV.
Si tu veux le supprimer, je te suggère dans un premier temps d'installer un soft de gestion des codecs. Grâce à lui, tu pourras supprimer proprement les codecs indésirables.
Je penses qu'avec 'snipper codec' tu trouveras ton bonheur. Mais je ne connais pas très bien ce genres de soft.
1
bonsoir
je suis entrée par hasard dans cete discussion et j'ai un pb
j'avais installé studio 10 et j'ai du le desinstalle
maintenant je veux le reinstalle et j'ai du supprimer tous les fichiers
il m'en reste un que je ne peux desinstaller et justement c'est un fichier avec extension ax
il se nommevsbdvr2src.ax . je pense que c'est un fichier qui sert pour lire les video
es ce que je peux le desinstaller sans creer de pb a mon ordi et comment faire
lmerci pour votre aide
0
Bonjour,
j'ai exactement le même pb. Comment faire pour dégager ce satané fichier vsbdvr2src.ax pour virer totalement pinnacle de mon ordi vista?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour Windows 98 c'est mieux d'installer K-lite codec pack 3.4.5
0
carambare Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
23 déc. 2008 à 08:57
Bonjour ,

Comment paramétrer K-Lite Codec Pack Full pour pouvoir visionner avec WMP11 des fichiers comme DivX ou RealTime ???...bref , chez moi , çà ne marche pas !
MERCI et @ +++++
0
Merci pour la réponse ça ne marche pas non plus. J'ai également essayé VLC ça ne marche pas non plus. Difficile de trouver les vbons Codecs. Bonne fête. Cordialement
0
salut,
moi mon probleme c est que je n arrive pas a installer le codec x264 sur vista.Quelqu un connaitrait t il un pack ou il est compris svp?

En attente de vos reponses,merci d avance
0
bonsoir tous le monde
g un grand prob, quand je vx instalé le k-lite codec quand j'execute le programe toujours ce msg apparaît " the setup files are corrupted. please obtain a new copy of the programe" ca ma enervé !! plus de 6 fois que g esseyé mé le même ùsg!!
que dois-je faire !!! aidez moi ! plz help
0