Logiciel de Cryptage

Résolu/Fermé
koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 13 juin 2009 à 07:11
 Jim75006 - 28 sept. 2010 à 10:08
Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le meilleur logiciel de cryptage public ; en existe-t-il un de 256 b ? le seul que j'ai trouvé crypte avec 128b .
mErci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Si tu veux un cryptage puissant, je te conseil A2DCrypt 2048 Bits Encryption Software, c'est un logiciel de cryptage de fichiers de toutes sortes, par blocks de 2048 bits, utilisant des clés d'une même taille, il est simple à utiliser et est quasi incassable:

télécharger le logiciel: https://www.000webhost.com/migrate?static=true

Référence de l'algorithme: https://www.000webhost.com/migrate?static=true
12
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 07:57
Salut,

Je te conseille TrueCrypt: facile à prendre en main, sûr (AES-256) et open-source. J'ai fais un petit screencast là-dessus cette semaine, si ça t'intéresse:

http://www.dailymotion.com/Geeko_Poupi/video/15968773

(Sélectionne la qualité HD, sinon tu ne vas rien voir)

Il est téléchargeable par là: http://truecrypt.sourceforge.net/

Par simple curiosité, quel logiciel as-tu testé?
4
koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 117
14 juin 2009 à 05:25
Axcrypt, mais quelle est la différence entre Axcrypt et Truecrypt ?
0
Utilisateur anonyme > koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
14 juin 2009 à 21:50
En toute franchise, je ne connais pas vraiment Axcrypt (je ne l'ai utilisé que très rapidement), mais à en croire Clubic, celui-ci crypte à l'aide de clés 128 bits (pas terribles).

TrueCrypt (je prêche pour ma paroisse) utilise le chiffrement AES à l'aide de clés 256 bits (l'AES n'est pas encore cassé à ce jour et à été jugé sûr par la NSA).

Concernant leur fonctionnement, Axcrypt semble chiffrer les données indépendamment (chaque fichier est chiffré), tandis que TrueCrypt crée des disques virtuels cryptés (à l'intérieur desquels ont peut placer ses données).
0
koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 117 > Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 12:25
A oui donc TrueCrypt est beaucoup mieux, et en plus on peux cypter des dossiers, super ! avec Axcrypt, on ne peux crypter que les dossiers... et y'en aurais pas des logiciels 512 bit ?? ou plus lol meme payant, ça m'est égale
0
Utilisateur anonyme > koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
16 juin 2009 à 13:56
La taille de la clé de chiffrement n'est pas vraiment importante, c'est surtout le système de chiffrement qu'il faut regarder. AES en 256, c'est déjà quelque chose d'énorme! (Je rappelle que l'AES n'est toujours pas cassé à ce jour)

A la limite, si tu veux quelque chose de très sécurisé (même si là ça devient surtout de la parano), rien ne t'empêche de placer un disque TrueCrypt à l'intérieur d'un autre. Comme ça, si par magie quelqu'un arrive à casser le cryptage, il se retrouve avec... Un autre fichier crypté.

Mais bon, AES-256 avec un mot de passe d'une vingtaine de caractères, c'est plus que suffisant. Bon courage pour casser ça par la brute-force.

Ça fait quand même un paquet de combinaisons à tester... Si on prend en compte la casse (majuscules/minuscules), les chiffres et une vingtaine de caractères, ça donne quand même un bon paquet de combinaisons. Même avec un superordinateur capable de tenter 1.000.000 de combinaisons à la seconde, on en aurait pas assez d'une vie.

J'ai un doute, mais il me semble que les logiciels de chiffrement utilisant des clés 512b sont interdits pour les particuliers en France (à vérifier).
0
koulchilebaiz Messages postés 393 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 117 > Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 14:41
aucun problème je vis en chine, et puis comme ils regardent tout ce que je fais, j'aimerais être quand même dans mon ordi, et qu'ils arrêtent de tout le temps le fouiller sans que je le sache (eh oui, même avec le meilleur antivirus du monde, toujours il espionnent, tes mails, tes appels, et puis ils rentrent dans ton ordi sans que tu le sache, et j'aimerais donc crypter certains dossiers plus confidentiels). Quels sont donc ces logiciels de cryptage 512b ? merci beaucoup de ton aide, elle m'est précieuse
0
Ben si tu cherche un bon logiciel de cryptage...
PGP, tu connais pas ? de nombreux choix, gratuit dans sa version la plus légère, existe des équivalents (openPGP, GPG, ...), interdit dans certains pays parce que trop puissant, ...

Un logiciel légendaire, implémenté par défaut (openPGP) sur certaines distro Linux.

Franchement, je l'adore.
1
charly22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 juin 2009 à 11:03
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Essaye ce lien mais je ne te promets rien, de plus il est en anglais et je pense pas gratuit !

http://www.rapidfileslibrary.com/dekart-secrets-keeper-free-full-download-torrent-crack-serial-heqs.htm

Pour le n° de série tu devras aller sur le site officiel et t'acquitter de la somme demandée.
0