Rechercher : dans
Par :

Utilisation de la fonction freefile en vb

Dernière réponse le 17 jun 2009 à 04:59:00 Tatz, le 13 jun 2009 à 04:39:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir comment utiliser la fonction freefile de visual basic pour ecrire dans un fichier et lire un fichier existant.
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait formidable.
merci de manière anticipée.

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Utilisation de la fonction freefile en vb » dans :
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...

1

Polux31, le 13 jun 2009 à 08:11:32

Bonjour,

La fonction freefile attribut un numéro libre pour l'ouverture d'un fichier.

Function WriteFile(Byval pFullPath As String, Byval chaine As String) As Boolean
Dim fp As Interger

On Error Resume Next
   fp = FreeFile

Open pFullPath For Input As #fp
   Print #fp, chaine
   Close #fp

If Err.Number <> 0 Then
      WriteFile = False
   Else
      WriteFile = True
   End If

End Function

;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

2

Tatz, le 17 jun 2009 à 04:59:00

Merci a vous tous qui avez pensé a m'aider retrouver des solutions concernant mon probleme avec la fonction freefile. j'ai recu votre aide et je vous en remerci.

Répondre à Tatz
Collection CommentÇaMarche.net