Rechercher : dans
Par :

Problème de boot avec mutli-disque+partition

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 09:30:28 Djabba75, le 12 jun 2009 à 23:43:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai voulu changer de carte mère (et de proc) en gardant mes HD et mon windows XP Pro, en les remontant 'à l'identique', et là, rien ne marche.
Mon ancienne config est un peu bizarre. J'ai 2 HD : le disque 1 est sans partition (appelé C: dans mon ancienne config) et est branché en 'slave' ; le disque 2 a 2 partitions (D: et E:) et est branché en 'master'.
Windows XP Pro SP3 est installé sur D:, mais le fichier boot.ini est sur C: et il contient le texte suivant :
"
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
"
NTLDR est aussi sur C: (comme NTDETECT...)

Quand j'installe les HD selon cette configuration sur ma nouvelle carte mère ASUS P5Q, en réglant le bios pour booter sur le disque 1, j'obtiens - ce qui est normal- l'écran me proposant de choisir mon OS, mais après, l'écran reste noir et l'ordinateur se réinitialise : redémarrage complet! Puis j'atteins une page me proposant de démarrer windows sans échec, et de nouveau redémarrage.
Je ne sais pas quel est le problème : je n'ai rien changé à mon ancienne config!
help!
Merci!

Configuration: Asus  P5Q, Intel Q8300
Windows XP PRO SP3
Chrome

Meilleures réponses pour « Problème de boot avec mutli disque+partition » dans :
Gérer les partitions sous Windows Voir Pour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

eliot34, le 12 jun 2009 à 23:53:46

Normal, quand on change de carte mère, windows ne fonctionne plus et il faut le réinstaller.
un conseil, remonte comme avant avec ton ancienne CM, sauvegarde tes données, et réinstalle Xp. De temps en temps, cela ne fait de mal de réinstaller, cela te nettoie comme il faut les HD!!
Moi aussi j'ai une config space.
ou bien sinon, si tu ne veux réellement réinstaller, j'ai trouvé ça : http://www.byoc.org/... . je n'ai pas testé.
a+ et bon surfffffffff !!!!!!!!!!!!!!

Répondre à eliot34

2

Djabba75, le 13 jun 2009 à 09:30:28

Ok merci pour l'info!

Répondre à Djabba75
Collection CommentÇaMarche.net