Rechercher : dans
Par :

Gérer exception datareader

gumuslive, le 12 jun 2009 à 23:34:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travail sur une application en vb.net
bon je viens d'effectuer une requette select suite à chaque clike sur le datetimepicker il la requette est la suivante "select Production,typeciment from Production where typeciment like '" & Me.DataGridView1.Item(0, i).Value & "' and typeProduction like 'v' and Format(dat, 'dd/mm/yyyy')='" & DateTimePicker1.Value.Date & "'"
ca marche mais quands je selectionne une date qui n'est pas encors enregistrer cela me génére une exception
ke jé pas su comment la gérer voici le bout de code
Private Sub DateTimePicker1_ValueChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DateTimePicker1.ValueChanged
Connection()

Dim i = 0
Do While i < Me.DataGridView1.RowCount - 1
Label1.Text = Me.DateTimePicker1.Value
CmdR = Cn.CreateCommand() 'Creation de commandi
CmdR.CommandText = "select Production,typeciment from Production where typeciment like '" & Me.DataGridView1.Item(0, i).Value & "' and typeProduction like 'v' and Format(dat, 'dd/mm/yyyy')='" & DateTimePicker1.Value.Date & "'"

CmdR.ExecuteNonQuery() 'Exécution de requette
Dim enumerate As OleDbDataReader = CmdR.ExecuteReader()
enumerate.Read()
If enumerate.Item(0) Is Nothing = True Then
Me.DataGridView1.Item(1, i).Value = 0
Else

Me.DataGridView1.Item(1, i).Value = Convert.ToInt32(enumerate.Item(0).ToString)
End If
i = i + 1
Loop
End Sub
donc je teste si le datetimepicker retourne null si cé oui il doit me remplir avec des 0 mais ca marche pas ca regénére le mm prblm chaque fois ,qlq pourait-il m'aider s'il vous plais

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « gérer exception datareader » dans :
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey VoirGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments...
[Internet] Gérer les cookies VoirGérer les cookies Les cookies sont des marques de votre passage sur les sites internet. Certains ne stockent que le mot de passe et le "login" correspondant à un site tandis que d'autres enregistrent davantage d'informations, généralement vos...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Java - Les exceptions VoirLa nécessité de détecter les erreurs Tout programme comporte des erreurs, même si celui-ci semble fonctionner à merveille. Chaque programmeur essaye de réduire au minimum le nombre d'erreurs, mais toutes les erreurs ne peuvent pas forcément être...