Rechercher : dans
Par :

DHCP3-SERVER Probleme d'entendu

bisho, le 12 jun 2009 à 22:53:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise DHCP3-SERVER sous Debian ETCH (sans interface graphique) et je me suis heurter a un probleme :

Voici le plan du reseau :

Routeur Windows 2003, 3 Interfaces

- Interface Publique (avec NAT) adresse attribuer par DHCP de la Box

- Interface Privee 1 : 10.0.0.254 Vers 2 postes clients Debian

- Interface Privee 2 : 10.10.0.254 Vers le serveur DHCP sous Debian ETCH

Serveur DHCP Debian ETCH 1 interface 10.10.0.1

Tout les masques sont en /16 (255.255.0.0)

Je veux creer une etendu sur le serveur DHCP Debian qui permettent de donner des adresse en 10.0.X.X, mais le serveur refuse de demarrer si l'etendu definit n'est pas celle qui est parametrer pour sa propre carte reseau (c'est a dire 10.10.X.X)

J'ai donc essayer ceci

subnet 10.0.0.0 netmask 255.255.0.0 {
range 10.0.0.1 10.0.0.253;
option routers 10.0.0.254;
option domain-name-servers 212.27.40.240;
option broadcast address 10.0.255.255;
default-lease-time 28800;
max-lease-time 86400;
}

et ca ne fonctionne pas, alors que celui ci fontionne

subnet 10.10.0.0 netmask 255.255.0.0 {
range 10.10.0.1 10.10.0.253;
option routers 10.10.0.254;
option domain-name-servers 212.27.40.240;
option broadcast address 10.10.255.255;
default-lease-time 28800;
max-lease-time 86400;
}

Mais ce n'est pas ce que je demande

Tout cet exercice est dans le but de passer mon epreuve du Bac (Bac Pro MRIM) qui a lieu Lundi et visiblement je ne suis pas au point, donc si quelqu'un connais la solution, je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance

Configuration: Windows XP Pro SP2
Firefox 3.0
nVidia GeForce 8800 GTS 512
Intel Core 2 Duo E6750
Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio

Meilleures réponses pour « DHCP3 SERVER Probleme d'entendu » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Télécharger Filezilla Server VoirFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...