Problème Disque Dur Externe TOSHIBA STORE ALU

Fermé
Profil bloqué - 12 juin 2009 à 22:39
 ridbobkan - 21 août 2015 à 14:34
Bonjour,
j'ai un soucis avec un disque dur externe TOSHIBA Store Alu 320Gb que je viens d'acheter.
Je fonctionne avec XP et lorsque je branche le DDE comme indiqué dans la notice (on va la faire noob) et bien il n'est pas détecté.
La LED de l'appareil alterne entre rouge et bleu en faisant un boucan pas possible, comme s'il cherchait à se lancer et que rien ne se passait :|

please help me :D
A voir également:

11 réponses

bonjour, j'ai formaté mon disque dur toshiba 320GO, et j'ai perdu le pilote, où pourrai je le trouver?
merci
14
Va sur ma-config pour télécharger tout les pilotes et drivers :D
0
kiteroy Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 43
13 sept. 2009 à 17:26
J'ai du le renvoyer au sav, il passait ni sur mon pc, ni sur le pc d'un ami (port de devant et de derière) ni sur ma wii.
Je vais voir ce que ca va donner quand j'aurais reçu l'autre disque dur.
12
Salut, on t il pu réparer ton DD ??j ai exactement le même problème ( clignote rouge/bleu, et tic/tac interne, reconnu sous windows puis déconnecté en alternance) sauf que j ai toutes mes photos de voyages dessus :((((

J ai peur de l avoir entreposé en biais et en fonctionnement durant qq jours :(((

si qq a la solution, merci d avance.
0
bonjour je possède un disque dur externe StoreAlu2 2,5 500Go
j'ai eu la maladresse de le formater
je crois qu'il ya des fichiers qu'il faut les laisser dedans pour que windows le reconnait
alors je me trouve avec un disque mort qui ne peut être utilisé que avec linux qui peut l'ouvrir
je fais quoi pour l'utiliser sous windows une autre fois??
a l'aide!!
10
Une alim pouvant débiter au moins 500mA sous 5 volts est nécessaire pour un DD de 2.5".
Un port USB de PC ne délivre que 500mA et à condition qu'il soit ACTIF !
Voir pour cela "Gestionnaire de périphériques" rubrique USB.
Décocher "Désactiver le port USB pour économiser l'énergie". (surtout avec les portables).
Certaines marques livrent un câble d'alim en Y pour pouvoir se brancher dans 2 ports USB.
8
c'est la solution à bien des problèmes....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalok13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 6
12 avril 2014 à 12:57
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon DDE Toshiba HDTD210ESMEA, le periph s'installe, la lumiere blanche et bleu du DDE s'allume mais impossible de le trouver dans le menu "ordinateur" alors que le périph est correct.
Je le sent fonctionner et apres tout s'éteint.

Une aide serait sympas merci
6
c'est bon en fait j'ai trouvé comment régler ça:
en fait je branchais le DDE sur les ports usb du devant de la tour, je sais pas pourquoi, ça buggait
mais quand je les branche à l'arrière, ça marche
\o/
est-ce que c'est parce que les ports sont différents, ou des ports primaires et secondaires, j'en sais rien.
Voilà essaye ça
3
slt
jai le meme probleme pr disque dur toshiba
sauf que jai + que 200gb que je veux pas perdre en+ il est hors garantie mnt
svp aidez moi
3
kiteroy Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 43
22 août 2009 à 16:31
Je viens d'en acheter un aussi, j'ai exactement le même problème, il fait un boucan incroyable avec des sortes de petits clic clac (vive les hdd siliencieux).
Et il est pas reconu, ni sur mon portable sous vista sp1 , ni sur mon fixe sous xp sp3, j'ai même essayé sur ma wii (avec usb loader) il est pas reconnu non plus.
Est ce que quelqu'un sait que faire, sinon je contacterai le sav, mais je l'ai acheté en espagne pendant les vacances, je sais donc même pas comme va passer la garantie.
SVP si vous avez eu ce problème aussi, ou que vous avez peut être une solution aidez nous.
merci
1
kiteroy Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 43
21 oct. 2009 à 13:37
apell le sav de toshiba, ils vont tous texpliquer, ca a pris en tout 3 semaine (de la date dapelle au retour de mon DD) il le remplace directement, ca vient d'un default sur certains disque dur
0
Bonjour,
Est ce qu'il est possible de récupérer les données sur le DDE , car j'ai le même problème et mes fichiers sont très importants .... merci !
0
jc, pas de pilote, il s'agit d'un disque dur plug and play, il s'installe tout seul sans problème, comme une clé usb,:d
0
J'ai un soucis aussi moi av le store alu 250gb, imposible de l'utiliser je ne sais pas kp j'ai fais une recherche de probleme dessus c'est marqué qu'il n'a pas de pilote d'installation :( je vais péter un plomb
0