|
|
|
|
Bonsoir à vous. Voilà 5 jours que je rame, alors je viens solliciter votre aide.
J'ai acheté un ordi il y a 1 an et demie. Pas de soucis durant cette période.
Mais j'ai eu un virus récemment, j'ai dû formater mon dd et donc tout réinstaller.
Depuis j'ai un gros gros problème avec ma carte-son intégrée, dont le driver n'arrive pas à
s'installer correctement (et donc aucun son), ainsi qu'avec mon wifi qui fonctionne à condition
que je ne change plus de pièce (explication en bas pour le wifi).
Mon matériel :
- Windows XP Edition Home. + installation manuelle du Service Pack 2, puis du SP3 (hier soir).
- AMD Athlon 64 X2 4200+
- DD MAXTOR STM3250310AS
- Carte mère : MSI K9AGM3-F
- Carte graphique intégrée : ATI Radeon X1250
- Carte son intégrée : Realtek ALC888
- Carte réseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
Lors de l'install de mes drivers avec le CD d'origine (MSI), j'ai eu le signalement d'un échec pour la
carte-son Realtek. Je n'ai pas pu l'installer jusqu'au bout. Depuis, que des problèmes avec cette
carte Realtek ALC888 :
1. Je n'ai aucun son qui sort de mon ordi.
2. Dans mes programmes<divertissement<contrôle du volume< "aucun périphérique mélangeur n'est disponible bla bla bla..."
3. Dans mon gestionnaire de periph, on me signale par un pt d'exclamation jaune qu'il y a un problème avec le "Contrôleur de stockage de masse".
Je vais regulièrement dans le bios pour désactiver l'audio puis désinstaller/réinstaller un driver realtek (j'en ai 6 différents !), mais ça patine : toujours le même résultat quand je reviens en mode "enable".
Voici des captures d'écran de divers diagnostiqueurs de drivers :
http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/12/090612101436282357.jpg
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/12/090612101441382305.jpg
Le "Realtek High Definition Audio" (le driver de la carte son donc...)
+ Un controleur IDE (double canal PCI) -> il s'agit d'une carte que j'ai fait rajouter pour mettre 2 vieux dd IDE dans ma config. Rien de grave...
Mon second gros soucis : la wifi.
J'ai une Dartybox. Je l'ai configurée avec le cable ethernet, puis sans le cable ethernet mais avec un petit boitier wifi (qui se met sur une sortie USB). A priori c'est ok. J'enlève le cable ethernet et je peux toujours surfer. Donc oui, ok la wifi fonctionne.
Mais... dès que je prends l'ordi et que je change de pièce, là ma connexion a disparu !
Une capture des drivers USB, avec les bugs constatés par l'analyseur de drivers :
http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/12/09061210144596431.jpg
Je précise que j'ai eu tout ça en excellent fonctionnement pendant près d'1 an et demie
(wifi + son Ok). Et c'est moi qui avait déjà tout installé (sauf la carte mère, ses cartes intégrées,
et ses drivers...)
Bon désolé d'être si long (je suis dessus depuis lundi soir :( ) - Pour résumer : ma carte audio intégrée ne s'intègre pas faute du "bon driver", et ma connexion wifi "déconne".
Help ! :-)
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Salut =)
|
Bonsoir, et merci pour la réponse (et pour le compliment lol)
|
Re !
|
Si je change de pièce, c'est tout simplement parce que la pièce téléphone n'est pas adaptée à une utilisation Internet. Bref je monte de 2 étages. C'était l'intérêt du Wifi bien évidemment. La Dartybox est tout à fait suffisante côté puissance. Donc non ce n'est pas la Dartybox en elle-même, mais un problème de pilotes je pense.
|
Effectivement il reste ton probleme de wifi ...
|
La Wi-Fi est ok (suite à intervention d'un technicien).
|