Rechercher : dans
Par :

[Excel2007] Mise en forme conditionnelle

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 12:16:48 kimo, le 12 jun 2009 à 22:10:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai besoin de votre aider pour plusieurs points concernant excel 2007 :

1- Je souhaite créer une mise en forme conditionnelle : si ma ligne contient le mot "CLOSE" dans la colonne L, alors mettre la ligne entière en vert .

2- Est-il possible de permettre le clique droit copier/coller dans les texbox/combobox des userform excel
(je sais que ctrl-c et ctrl-v fonctionne , mais je parle de la liste classique copier coller avec un clique droit)

3- Comment forcer la page d'accueil de mon fichier excel ? (je veux toujours démarrer sur ma page d'accueil et pas autre part même si j'ai quitter le fichier sur une autre page et sauvegarder dans cette page)

A bientôt !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « [Excel2007] Mise en forme conditionnelle » dans :
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées VoirMises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...

1

gbinforme, le 12 jun 2009 à 23:18:21

Bonjour

1 Après avoir sélectionné la plage concernée, utiliser une formule avec =$L1="CLOSE"

2 il faut créer le menu contextuel que tu souhaites et mettre le code correspondant.

3 il faut activer la bonne feuille dans l'événement open.
Toujours zen

Répondre à gbinforme

2

kimo, le 13 jun 2009 à 09:16:01

Merci pour ta réponse :

1- ça ne fonctionne pas : =$L1="CLOSE"
je sélectionne la plage qui concerne la mise en forme (colonne A à S) ensuite je créer une nouvelle règle dont la formule est =$L1="CLOSE". Il me met en forme des lignes dont la colonne L contient un autre mot.. bref ce n'est pas la bonne formule je pense.

3- ou se trouve l'évènement OPEN ?

merci pour votre aide

Répondre à kimo

3

gbinforme, le 13 jun 2009 à 12:16:48

Bonjour

bref ce n'est pas la bonne formule je pense.

Sauf qu'elle fonctionne très bien dans mes essais et c'est sans doute une utilisation incorrecte à vérifier : si tu ne commences pas en L1 ta sélection mais en ligne 5, il faut mettre $L5.

ou se trouve l'évènement OPEN ?

dans thisworkbook
Toujours zen

Répondre à gbinforme