|
|
|
|
http://www.videolan.org/vlc/download-mandriva.html mais c'est au minimum pour mandriva 2007 sinon regarde dans ajouter supprimer des applications tape vlc dans la zone de recherche |
Cela fait partie de la procédure de mise à jour des dépôts pour installer des logiciels !
su - taper le mot de passe de root et valider avec "Entrée" puis taper la commande suivante # urpmi.removemedia -a enfin copier-coller, en une fois, les commandes indiquées dans "l'étape3" vers la console et valider avec "Entrée". ensuite on installe vlc : # urpmi.update -a # urpmi vlc tutoriel : http://guides-info.org/linux/admin/urpmi.php un pinguin sur la banquise ! |
Pour passer en root, cela doit ressembler à ceci :
> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ su - Mot de passe : > root@mandriva[192.168.1.2]:~# > root@mandriva[192.168.1.2]:~# > root@mandriva[192.168.1.2]:~# Comme tu peux le voir, à l'ouverture de la console, je suis connecté en utilisateur (redfox est mon nom d'utilisateur). Après avoir tapé la commande su - (afin de passer en super-utilisateur root) et validé par "Entrée", le prompt passe à la ligne suivante et inscrit "Mot de passe". Il faut alors taper le mot de passe du super-utilisateur root (et non pas le mot de passe de l'utilisateur "normal"). Lorsque on va taper le mot de passe de root, celui-ci ne va pas s'inscrire à l'écran (c'est normal !!!!), mais le mot de passe est pris en compte par la système une fois valider la touche "Entrée". On passe alors en root : on le voit au fait que, sur le prompt, le système a remplacé le nom "redfox" par le nom "root". note : lorsque le dernier symbole du prompt est un $ : on est connecté en mode utlisateur lorsque le dernier symbole du prompt est un # : on est connecté en mode super-utlisateur (bref on est connecté en root !). il faut se documenter sur la console et les commandes de base Unix/Linux. un pinguin sur la banquise ! |
Bonjour
|
En premier lieu, il faut que tu changes de version, utilise la 2008.1 ou la 2009.1, les "spring" , la 2006 étant obsolète.
|
Merci bcp pour ces conseils j'en tiendrai compte.Mais en attendant, j'ai réussi à ouvrir la console et à taper les commandes mais voici le message donné:
|