Alors, meme s'il y a toujours ou presque un écran, il reste obligatoirement un viseur ar l'écran consomme nettement plus qu'un viseur, alors si les piles sont un peu juste, on peut passer en mode viseur.
maintenant, un compact ca peut se trouver avec un montant que tu voulais (mais ca serait un premier prix), mais pas, sauf d'occasion un bridge. pour un bridge, il faut mettre un peu plus. meme si certains sites permettent d'en trouver a 80-120 euros (comme par exemple j'ai été voir sur cdiscount), ce sont des produits plus que depassés et pas top top du tout, a savoir zoom peu puissant, maniabilité a chi**, qualité encore pire.... pour un bridge "correcte", il faut compter 170-200 euros minimum pour avoir un bon produit. celui que j'adore et que l'on trouve encore (je l'ai parmis mes apn), c'est le kodack z710 (et son petit frere le z712 qui lui a les memes qualités que le z710 mais peut lire les cartes sdhc alors que le z710 s'arrete aux cartes sd 2go). peu cher, excellent zoom, photos impressionnantes, rapide. mais il coute encore env. 150 €.
en fait, tu as 2 sortes de bridges, les tout petits bridges qui ont des fonctions un peu plus poussées que les compacts, tout en gardant tous les inconvenients du compact a savoir le bougé, la petite taille, la maniabilité minable (comme par exemple le z8612 de kodak ou le z1085is par exemple) ... ensuite tu as les bridges qui eux seront l'intermediaire entre compact et bridges a savoir le faible encombrement par rapport a un reflex tout en ayant la plupart de ses qualités en étant malgré tout pas un reflex (comme le z710, le dsc-h10, le s1500...).
les 2 gros avantages d'un bridge par rapport a un compact, c'est qu'avec un bridge, tu auras presque plus de photos dites en "bougé" car tu aura un meilleur maintien de l'appareil, et un meilleur zoom (au lieu des 2-4 x d'un compact, là tu monte souvent avec un 20-40x où l'on peut, par exemple avec le z710 photogrpahier la lune et voir les crateres).