Posez votre question Signaler

Age of empires 2+7 = !!!!?? [Résolu]

foud'ordi 54Messages postés 26 octobre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 14 févr. 2012 à 18:21
Bonjour,
J'ai un probléme sous age of empires 2 sur 7, la mer et en violet et les arbres en rouges etc... c'est assez gênant
Aidé-moi
Lire la suite 

Age of empires 2+7 = »

26 réponses
Réponse
+18
moins plus
Bonsoir,
J'ai eu le même problème que toi avec les couleurs sur seven... Voici un moyen de résoudre ce problème:
- lancer le jeu (aoe2) mettre en boîte (Alt+Tab)
- ouvrir le gestionnaire de tâche ( Ctrl+Alt+Suppr) aller dans l'onglet processus et chercher explorer.exe
- clic droit sur explorer.exe et "arrêter le processus", tout votre écran tout votre bureau disparaît sauf votre fond d'écran)
- utiliser Alt+Tab pour revenir dans le jeu miracle cela est sensé remarcher
- quand vous avez finit de jouer fermer normalement le jeu
- rouvrir le gestionnaire de tâche, onglet application "nouvelle tâche" "explorer.exe" et votre bureau réapparait comme par magie

voilà cela à fonctionner pour moi après je ne dis pas que ça marche pour tout le monde
amea01 - 19 août 2011 à 15:59
Bonjour à tous
moi j'avais trouvé autre chose c'est un patch qui permet de résoudre le probleme décrit mais aussi d'augmenter la résolution
j'ai pu le retrouver sur ce site la
http://korben.info/age-of-empires-ii-un-patch-pour-jouer-dans-des-resolutions-de-fous.html
Cordialement
trista - 5 sept. 2011 à 15:28
le pack march en rien du tou il nne sert absolument a rien de la vra m;;;;;de!!!!!
kil494 - 2 janv. 2012 à 14:39
comment on fait si apres la cinématique l'écran devien gris et rayé ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Excellent, ca marche nickel !Bien joué :D
Et moi qui me disais que avant de trouver des joueurs d'AOE II sur seven ayant le même problème ... Autant dire que les vrais bon jeux ne se perdent pas tant que ça ^^

Au plaisir !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Normalement il devrait être compatible, c'est écrit suer le site de microsoft, mais bon heureusement que j'ai gardé windows xp a côté je peux y jouer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci ca marche en fermant explorer.exe aprés avoir lancé le jeu sa marche nikel !!

Dsl pour avoir tardé mais je n'avais pas encore réinstaller win7 en version officielle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le même problème est je suis entonné que il a des joueurs de AOE 2 , moi je jeux que en réseaux, contre mon frére que luis a vista a une bonne résolution que moi sur 7 l'écran est petit
Chris - 21 janv. 2010 à 01:46
Un petit conseil à Liquidus : laisse un peu tomber les jeux pour te mettre au français, on ne comprend rien à ce que tu écris !!!
osis - 25 sept. 2010 à 18:07
C'est un bon conseil!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut que tu ferme le processus explorer.exe et ensuite tu reviens sur le jeux ca devrait fonctionner.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi quand sa me fait sa ( la mer violette ect... ) je press la touche "windows" ( la troisieme en bas à partir de la gauche ) puis je clique sur le jeu qui normalement est dans la barre de tache et hop !! sa y-est.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essaye d'appuyer sur le bouton démarer de ton clavier et ça marchera , moi j'fais ça sur Vista et ça marche ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Que veut-tu que l'on te dise ...
C'est Windows 7, donc encore en test, donc pas encore fiable à 100% donc je ne m'étonne de rien pour l'instant sur 7even.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Normalement , pour corriger ce bug ( car explorer est un fichier sensible . Faut pas trop y touché ... ) dans 7even , microsoft a normalement intégré un emulateur pour les jeux windows 95/98/Me donc faut juste chercher .
Bigboy67700 - 1 janv. 2010 à 02:40
Ou? tu trouve t'es emulateur . j'ai tester la methode de firestarter 77 et ca marche et je n'ai pas remarque de probleme de stabiliter . Et de plus j'ai trouver la meme soluce sur un site anglophone . Merci et bonne Année
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour, j'ai essayé la solution de firestarter77, en arrêtant l'explorer.exe, mais avant, le jeu affiche un message d'erreur (en gros : voir si la carte graphique est compatible...) et se ferme, ce qui empêche de continuer avec aoe2. Donc le jeu a déjà fermé avant l'arrêt de explorer.
Comment faire? (ou peut-on relancer le jeu sans l'explorer?)
pseudo - 14 févr. 2012 à 18:20
moi j'ai le même problème aussi... Comment peut-on y jouer alors que lorsqu'on lance une partie, le s'arrête et Windows dit qu'il y a un problème...
Ajouter un commentaire
Réponse
-9
moins plus
en ne peut pas faire des foute de frape avec vous, comment tu trouve la force de écrire ça a 2 h du matin, de puis quelque jour j'ai décidé de ne plus utilisé ce forum, il a pas mal de donneur de leçon, et de message qui ont rien a voir avec les sujet, car il a des gens qui ont rien a faire comme toi que de écrire ça " Un petit conseil à Liquidus : laisse un peu tomber les jeux pour te mettre au français, on ne comprend rien à ce que tu écris !!! " à 2 h du matin, est ça confirme ma théorie .
ps : vérifie ce message aussi sur word comme une ...p
osis - 25 sept. 2010 à 18:14
Change ton clavier, les touches doivent être toutes mélangées...
neo_selen - 29 oct. 2010 à 19:00
es ce qu'il y a seulement un seul con ici pour répondre à la question,oui vous savez le truc qui est marqué en haut ...
VOS GUEULES
tomyahoo - 25 mai 2011 à 12:29
sinon faut créer un script
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Age of empires 2+7 = !!!!?? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook