Rechercher : dans
Par :

Probleme demarrage ordinateur (vista)

Dernière réponse le 7 aoû 2009 à 09:04:57 orlanol, le 12 jun 2009 à 19:52:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, un ordinateur qui n'arrive pas à démarrer, il tourne en boucle et n'accède pas au bureau. J'ai effectué un démarrage sur le dvd d'installation, cliqué sur réparer l'ordinateur et options de récupération système seulement je n'ai aucun système d'exploitation qui s'affiche à ce niveau, comment faire à cette étape? merci pour vos lumières...
Éric.

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « probleme demarrage ordinateur (vista) » dans :
Réparer le démarrage de Vista Voir Votre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Éteindre l'ordinateur plus rapidement VoirSous Vista, lorsqu'on utilise le menu démarrer dit "classique", le clic sur "Arrêter" ouvre une fenêtre dans laquelle le choix proposé en premier est "Mettre en veille". Si l'on souhaite éteindre complètement l'ordinateur, il faut dérouler le...
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...

1

zaboukou, le 12 jun 2009 à 20:30:38

Bonjour.
Avec le CD\DVD d'installation , choisisez Invite de commandes
ou(Command Prompt).
Ensuite, taper ces commandes (suivies de l'appui sur Entrée).
c:
cd\
cd boot

Bootrec.exe /fixmbr

Si aucun résultat, utiliser
c:
cd\
cd boot

Bootrec.exe /fixboot

Si aucun résultat, utiliser
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

A chaque fois, retirer le CD\DVD du lecteur et redémarrer.

Répondre à zaboukou

2

orlanol, le 12 jun 2009 à 21:02:52

Quand le dvd est inséré, il apparait alors le choix de language puis l'installation de vista ou encore la réparation, en cliquant sur la réparation c'est ici qu'apparait la fenêtre options de recuperation systeme mais avec aucun systeme d'affiché...
merci pour ta réponse mais je ne vois pas invite de commandes..

Répondre à orlanol

3

zaboukou, le 12 jun 2009 à 21:10:55

Je n'ai pas le temps de lancer la mienne .
Téléchargez la console de récupération , il y' a l'option
Command Prompt (Invite de commandes) dedans.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Répondre à zaboukou

4

orlanol, le 12 jun 2009 à 22:14:05

Bonjour, merci pour ton aide, voilà j'accède bien jusque la fenêtre System recovery options (pour faire référence à ton lien) seulement dans cette fenêtre le systeme microsoft windows vista n'apparait pas. C'est à dire que dans cette fenêtre je n'ai absoluement rien du tout, et c'est la tout mon problème...

Répondre à orlanol

5

zaboukou, le 12 jun 2009 à 22:23:07

Une autre personne était dans le même cas que vous. Il faut croire que
c'est la série aujourd'hui.
Avec l'option Command Prompt ( Invite de commandes)
Taper
diskpart
list volume

et regarder ce qu'il y' a de signalé.

Répondre à zaboukou

6

orlanol, le 12 jun 2009 à 23:01:19

Je veux accéder à command prompt ou invite de commande, je ne demande que cela mais je vais me répéter encore: je ne peux pas accéder à ce choix car mon systeme n'apparait pas dans la fenêtre juste avant cet option, donc je n'ai pas accés à command prompt ou system restore ou startup repair....merci.

Répondre à orlanol

7

zaboukou, le 12 jun 2009 à 23:03:50

Mais je croyais que vous aviez téléchargé la console de réparation Vista !

Répondre à zaboukou

8

orlanol, le 12 jun 2009 à 23:11:43

J'ai le dvd d'installation vista et tu vois j'arrive à l'avant dernière image du lien que tu m'as envoyé, seulement le systeme n'est pas repérer et jen'ai rien d'inscrit dedans la fenêtre donc je ne peux aller plus loin ne pouvant le selectionner mon systeme windows vista puis faire next...à quoi ça me servirait detélécharger la console de réparation vu quej'ai le dvd d'installation?

Répondre à orlanol

9

zaboukou, le 12 jun 2009 à 23:23:22

Alors le disque est passé de vie à trépas.
Il faudrait le brancher en esclave sur un autre Pc pour voir.

Répondre à zaboukou

10

orlanol, le 12 jun 2009 à 23:26:23

Oui j'en ai bien peur, en fait pour faire un petit historique le problème avait déjà eu lieu et j'avais réussi à le faire repartir en réinstallant vista par-dessus et du coup perdre toutes les informations...il fonctionnait bien jusqu'ici mais le problème a réapparu et comme je ne veux pas devoir réinstaller vista à chaqua fois!! merci pour ton aide.

Répondre à orlanol

11

zaboukou, le 12 jun 2009 à 23:36:24

C'est cela qui est bizarre, car si vous arrivez à formater dessus ,
il faut bien que le processus le reconnaisse !
Ou alors des faux contacts au niveau du connecteur , on ne sait jamais.

Répondre à zaboukou

12

barrief, le 7 aoû 2009 à 09:04:57

Toujours dans l'ennui ?

... car il fallait appuyer sur next justement meme si la liste est vide.

apres, sachez qu'on peut toujours restaurer vista si on voit la partition de recovery. on peut le faire avec le fichier factory.wim

Répondre à barrief