Bonjour,
Samedi 19 septembre 2009
Attention grosse arnaque à faire passer sur facebook ! Et svp (porter plainte) !!!
Je reçois le mail suivant:
A VOTRE AIMABLE ATTENTION
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'un des heureux gagnants de la promotion COCA COLA portant sur les adresses émail des internautes. La valeur totale en jeu est de 50.000.000€.Cependant les résultats ont été libérés aujourd'hui et votre émail attaché au nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote (BT : 12052006/20) vous fait gagner 100.000€. . Par ailleurs si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de bénéficiaire de fonds établi sur la requête d'un avocat et pour cela, vous devez tout simplement prendre contact en toute urgence avec l'avocat qui a supervisé la tombola dont voici les coordonneés :
Maître PASCAL TALON
Email : maitrepascaltalon@live.fr
MONIQUE TRY, DIRECTRICE DES Opérations Compagnie COCA COLA.
All Rights Reserved Terms of service-guieline"
Je leur réponds simplement (sachant bien dans ma tête que c'est une arnaque) de quoi s'agit il ?
REPONSE aujourd'hui lundi 21 septembre 2009 !!!!!!!
Envoyé : lundi 21 septembre 2009 9:08:26
À : bonzai
1 pièce jointe
UK PROMO ...jpg (212,1 Ko)
AVOCAT AU BARREAU DU TRIBUNAL DE PREMIER INSTANCE DE COTONOU
CABINET DU MAITRE PASCAL TALON
BENIN / COTONOU 1° rue 226 avenue STEIMEZ
TÉLÉPHONE : +229 966 613 21 EMAIL : maitrepascaltalon@live.fr
A L'attention de notre cher/e/ gagnant/e/ :
J’accuse par le présent courriel la confirmation de vos informations. De qui précède permettez moi de vous transcrire que suite au Tirage de la Tombola organisée par La COMPAGNIE COCA-COLA, votre Mail:.............. a été désigné gagnant d'un Prix d'une valeur de Cent Milles Euros (100.000 €). Cependant, ma mission est de vous assister en tant que Huissier ayant supervisé la Tombola durant la procédure de retrait de votre gain et ceci dans les meilleurs délais prescrits.
A cet effet, vous devez dans l'urgence me reconfirmer votre identité en me renvoyant :
- une copie de votre photo d'identité
- une pièce d'identité en cours de validité
Je vous laisse en pièce jointe le formulaire coca-cola (formulaire de réclamation), veuillez vite remplir le formulaire de réclamation de votre gain. Le tout doit être envoyé à mon adresse mail afin que les dispositions du transfert de votre gain soient prises. Sur ce, je reste en attente des informations précitées et la COMPAGNIE COCA-COLA par mon biais vous adresse ses vives félicitations.
Cordiales . . .
Veuillez agrée mes salutations et mes félicitation les plus distinguées
Maître Pascal TALON
ATTENTION, très important sur le site AUTOSCOUT vente de voiture d'occasion, j'ai failli me faire piégée la semaine passée, mais je m'en suis aperçue à temps !!!!!!!!!!!!!!!
Je met ma voiture en vente et un Monsieur Français expatrié à la Côte d'Ivoire souhaite acheter ma voiture sans même la voir, il veut la peyer directement et faire venir un transitaire pour la chercher !
Il me fait signer une promesse de vente, jusque là pas de problème, me demande mon code bic et eban de ma banque pour effectuer le virement, je lui transmets afin qu'il me paye.
Puis il me dit que sa banque lui réclame des frais de 680€ pour chaque partie soit fois deux, afin que le transfert d'argent puisse se faire, je devais avoir en provision sur mon compte ces 680€, et une fois tout ca le transfert d'argent allait se faire !!!!
En conclusion quand l'argent est sois disant passé vous n'entendez plus jamais parler de cette personne !
Mais imaginez vous si le type il fait cela 20 fois par jour 680€ !!!
Incroyable mais vrai !
RESULTAT: J'ai porter plainte à la Police et SVP si vous êtes victimes je vous encourage à le faire, ca ne bougera peut-être pas directement, mais bien un jour je puis vous assurer et de ce fait le police m'a conseillé de fermer mon compte banquaire !!!
STOP aux Arnaques !!!
Pour info un certain dénomé Thierry Roussel qui entre ( ) est un homme blindé d'argent sur Wikipédia et sa concubine Gustaaf Cristelle !!!!!!!!!!!!