Rechercher : dans
Par :

Utilisation z-index, CSS, conventions

built, le 12 jun 2009 à 19:02:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Tout d'abord : j'ai écumé plusieurs forums, j'ai compris le principe du z-index, j'ai cherché sur Google, mais rien ne résout mon problème. J'ai un niveau correct en html et en CSS mais je ne maîtrise pas le JS.
Merci de tenir compte de cela.

Je viens d'ajouter une image (png avec transparence) dans une div (position: absolute) en bas du navigateur.
Problème : il n'est pas possible de cliquer à travers une image (par exemple : une div "retour haut de page"), donc j'ai décidé d'utiliser la propriété du z-index afin de mettre l'image entre le fond et texte, liens, et certaines div.

Extrait du html :

<!-- En bas de la page -->
                <a href="#banniere"><div id="haut_page2"></div></a>
		<a href="../index.php"><div id="accueil"></div></a>

<div id="enbas">
			Tous droits réservés. <a href="mentions_leg.html">Mentions légales</a>. Création Web Bemol. <a href="contact_webmast.html">Joindre le webmaster</a>
		</div>
	</div> <!-- Fin de .page -->
	<div class="feet_flower"> <!-- l'image avec des zones de transparence : doit se trouver entre le fond et : liens, texte, images, "#accueil" et "#haut_page2" -->
	</div>
	</body>
</html> 

Extrait du CSS :
body{
		background-image: url("/img_corps/fd_lpr.gif");
		background-position: top center;
		background-attachment: fixed;
		background-repeat: repeat-x;
		margin-bottom: 20px;

}

p, a, img{
		position: relative;
		z-index: 60;
	}

.page{		
		position: relative;
		/* Taille */
		width: 940px;
		/* Marges */
		margin: -10px auto -6px auto;
		font-family : "Century Gothic", Lucida, Helvetica, sans-serif;
		background-color: #ded39b;
	}

.feet_flower{      /* l'image récalcitrante ^^ */
		position: fixed;
		left: 0px;
		bottom: 0px;
		height: 160px;
		width: 100%;
		background-image: url("/img_corps/foot_lpr2.png");
		background-position: center top;
		background-repeat: no-repeat;
		z-index: 2;
	}

Résultat : avec Firefox -> impeccable
avec Opera : les liens et les images sont au dessus mais pas les 2 div du pied de page
avec IE : no comment, rien ne fonctionne (comme d'habitude)

Des solutions ? Merci d'avance pour toute réponse (je peux donner tous les détails supplémentaires que vous souhaitez)

Cordialement.
le doute est le début de la sagesse.
Configuration: AMD Athlon 64 3700+
1 Go RAM
Nvidia Geforce 6600 LE
Windows XP Home Edition SP2
Mozilla Firefox / Internet explorer 7

Meilleures réponses pour « utilisation z index, CSS, conventions » dans :
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
DHTML - Animer des éléments VoirLe principe L'animation des éléments présents sur une page Web se fait en modifiant leur propriété (position, hauteur, largeur, visibilité, z-index, ...) ou en utilisant leur méthodes (fonctions associées à un élément). Cela ne peut se faire qu'à...
Les feuilles de style VoirPropriétés de polices Propriété Valeur Description font-family Police précise (Arial, Times, Verdana) Famille (serif, sans-serif, fantasy, monospace, cursive) Définit un ou plusieurs nom de polices ou de familles de...
Paragraphes en HTML VoirParagraphes Le langage HTML considère les paragraphes comme des blocs de texte. Les navigateurs répartissent au mieux leur contenu dans la fenêtre à moins qu'=un attribut NOWRAP ou NOBR soit spécifié explicitement. A l'intérieur d'un paragraphe,...