Rechercher : dans
Par :

Excel : Somme de colones avec condition

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 12:04:26 thib, le 12 jun 2009 à 18:54:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit souci d'excel...

Je souhaiterais sommer des cellules dans une colonne, mais ne sommer que celles dont la cellule correspondante 3 colonnes plus loin vaut telle condition alphanumérique.
Exemple.

A         B   
1    15       positif
2    20       negatif
3    7         negatif
4    62       positif

ne faire la somme des valeurs en A seulement si dans la case en B est écrit positif

si je place cette formule en D3, je dois avoir comme résultat = 77,
si tout d'un coup je change B3 en "positif", D3 doit passer à 84
...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

merci d'avance
Configuration: Windows 2000
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Excel : Somme de colones avec condition » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées VoirMises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...

1

aquarelle, le 12 jun 2009 à 20:12:42

Bonsoir,
En D3 la formule sera : =SOMME.SI(B1:B4;"positif";A1:A4)
Bonne soirée "Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."

Répondre à aquarelle

2

thib, le 13 jun 2009 à 11:05:16

Un tout grand merci ca marche nickel chrome !!!

Répondre à thib

3

aquarelle, le 13 jun 2009 à 11:53:41

Bonjour,
De rien, bonne continuation et bonne journée "Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."

Répondre à aquarelle

4

schty-doo, le 24 nov 2009 à 01:28:00

Bonjour,

je cherche à faire quelque chose de similaire, mais cette formule ne fonctionne pas exactement.

Je voudrais additionner les chiffres de la colonne A mais seulement si la cellule sur la même ligne a un X en colonne B.

Par ex:

A B
1 230 X
2 325 X
3 409
4 568 X

dans ce cas si j'aimerai faire la somme de A1, A2 et A4.

Merci d'avance!

Répondre à schty-doo

5

Co52, le 24 nov 2009 à 02:14:05

Bonsoir,

La formule est exactement la même que celle proposée par aquarelle mais il faut que tu l'adapte à tes données.
Toi ce n'est pas le therme "Positif" qui justifie ton calcul mais le "X". Il faut donc tout simplement changer la formule =SOMME.SI(B1:B4;"positif";A1:A4) par =SOMME.SI(B1:B4;"X";A1:A4)
Bonne nuit

Répondre à Co52

6

schty-doo, le 24 nov 2009 à 12:04:26

Bonjour,

Merci d'avoir répondu si rapidement, en effet j'avais mal lu et mis la formule:

=SOMME.SI(F:F;F="X";E:E)

une foie le F= enlevé tout fonctionne parfaitement.

Merci!!!

Répondre à schty-doo