MCD de la gestion du parc informatique

Fermé
celesta - 12 juin 2009 à 18:35
 Edo1 - 3 mars 2010 à 12:55
Bonjour,

j'ai besoin d'aide, S.V.P aider moi car j'en ai besoin du MCD DE LA GESTION DU PARC INFORMATIQUE MATERIEL ET LOGICIEL . j'ai besoin de cela le plutot que possible , au plus tard que demain. S.V.P aider moi, j'en ai vraiment besoin.



Merci d'avance


A+

7 réponses

snake-d12 Messages postés 218 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 57
13 juin 2009 à 04:03
Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec melooo, car vous devez nous poser un problème et non pas un exercice.

en plus vous avez demander un MCD DE LA GESTION DU PARC INFORMATIQUE MATERIEL ET LOGICIEL, sans nous donner la moindre idée ou la moindre règle de gestion pour pouvoir analyser ce projet. car nous ne savons rien sur les besoins demandés.

Cordialement...
0
salut!


En effet ce que je demande est un peu très complexe, mais je veux juste connaitre le MCD de la gestion du parc informatique avec les règles de gestion suivantes:

1- un poste de travail est composé de plusieurs matériels

2- un service peut émettre plusieurs types de besoins et comporte zèro ou plusieurs postes de travail.

3- un matériel peut tomber une ou plusieurs fois en panne au cours d'une période et peut de ce fait etres transféré plusieurs fois pour dépannage.

4- un employé appartient à un et un seul service et travail à un et un seul poste.

5- un besoin génère zèro ou plusieurs bons de commande.

6- un service peut émettre un ou plusieurs ordres de travail.

7- un matériel peut etre dans un ou plusieurs états

8-une panne est constituer d'un ou plusieurs types de panne

9- un matériel est envoyé et renvoyé une ou plusieurs fois chez le prestataire
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
13 juin 2009 à 19:36
Avec toutes les informations que tu viens de me donner tu peux pas le faire toi même le MCD, tu peux le faire en 10 minutes, tu as toutes les données, à toi maintenant de les mettre sur papiers
0
salut!


En efffet ce qui se passe est que je n'arrive pas à détecter les entités, pour pouvoir construire le MCD. En d'autres termes, si vous m'envoyer l différentes entités que vous trouvez en plus de ce à quoi je pense tel que : << machine(matériel), panne, dépannage, marque, logiciels, service, utilisateur, type de panne, type de matériel >> je vous serait très reconnaissante.


j'attends


merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
15 juin 2009 à 20:49
Poste, Bon de commande, Ordre de travail, Etat, Matériel et Prestataire.
Sans grande conviction étant donné que les données que vous nous avez données sont minces.
0
Slt


Je traite un projet dont le terme est gestion du parc matériel d'une société informatique.J'ai constaté que tu as dejà travailler sur ce genre de projet.J'aimerais que tu me v'ienne en aide en me donnant aussi des informations concernant l'analyse de l' existant.
Merci d'avance
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
12 juin 2009 à 20:45
On va pas faire le travail à ta place.
Essayes et on pourra te corriger par la suite.
Puis ta demande est assez vague.
Tu ne donnes pas d'informations.
-1