Rechercher : dans
Par :

[PHP] Case cochée -> exécution fonction

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 18:52:23 romstek31, le 12 jun 2009 à 18:08:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais exécutée une fonction lorsque je coche une case à cochée en php sans rafraichissement de page

merci d'avance

Meilleures réponses pour « [PHP] Case cochée > exécution fonction » dans :
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Les classes VoirLa notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la...

1

jeangilles, le 12 jun 2009 à 18:30:26

En php tu peux pas le faire vu que le code est exécuté côté serveur
faut passer par du javascript

Répondre à jeangilles

2

romstek31, le 12 jun 2009 à 18:34:17

Arf j'y connais rien en javascript , merci de ta rep , je vais essayé de trouvé :s

Répondre à romstek31

3

romstek31, le 12 jun 2009 à 18:38:57

T'aurais pas une petite idée du code ? =$

Répondre à romstek31

4

jeangilles, le 12 jun 2009 à 18:39:34

Ben ca dépend quelle fonction que tu veux exécuter :)

Répondre à jeangilles

5

romstek31, le 12 jun 2009 à 18:44:18

Une fonction en php

Répondre à romstek31

6

jeangilles, le 12 jun 2009 à 18:46:36

Oui ca j'avais compris mais ta fonction est sensée faire quoi ?
parce que l'un des seuls moyens d'executer du code php sans recharger la page, c'est de passer par un XMLHttpRequest, mais après ca dépend ce que doit faire ta fonction :)

Répondre à jeangilles

7

romstek31, le 12 jun 2009 à 18:49:21

Quand je clique sur la case a cochée , la fonction me valide un act en modifiant le code XML

Répondre à romstek31

8

jeangilles, le 12 jun 2009 à 18:51:31
  • +1

Oui tu peux le faire un ajax
ya là un tuto pour voir comment ca fonctionne (dsl j'ai pas le tps d'expliquer moi même ^^)
http://www.xul.fr/xml-ajax.html

Répondre à jeangilles

9

romstek31, le 12 jun 2009 à 18:52:23

Merci j'vais regarder ça =)

Répondre à romstek31