Ah ah ah
Bon je suis pas très informé dans tous les bidouillages mac mais je suis dans l'embarras:
Ayant trouvé une sauvergarde .sparebundle de 42go !!! sur mon DD, dû probablement à une mauvaise manip avec Time machine, j'ai lu quelques topics sur le sujet et j'en ai conclu que je pouvais le supprimer (était)ce déjà une erreur au départ ?). J'ai besoin de beaucoup de place parce que travail avec des psd bien lourds et ces 42go me faisaient un peu de peine. Bref, je l'envoie à la corbeille et j'essaie de la vider :
Et là je bloque sur des fichiers verouillés d'adobe ( ! appelés recycle bin ou je ne sais plus quoi) qui apparaissent et disparaissent depuis quelques temps de ma corbeille (j'ai pensé que c'était une tâche automatique de photoshop et je me suis pas inquiété !). Donc je me dis que si je redémarre ma session, les fichiers d'adobe auront disparu et je pourrais supprimer ma tumeur de 42Go. Donc mon image .sparebundle tjs dans ma corbeille, je redémarre et là impossible d'ouvrir ma session. Filevault rencontre une erreur (ben voyons !) et je suis "momentanement" empêché de l'ouvrir.
Que s'est-il passé ? Est-ce le fait de mettre l'image disque à la poubelle ou est-ce les fichiers adobe qui ont fait planter le bidule ? Dois-je rebooter ma machine ? Puis-je récupèrer mes travaux (j'ai fait un back up récemment mais bon, entre temps j'ai quand même des trucs que je voudrais récupèrer...)
Quelqu'un m'aide ??? S'il vous plaît ? J'ai une dead line bientôt et l'angoisse plane.
Antoine sous Leopard et quelque peut désespéré.
Configuration: Mac Os X Leopard