Rechercher : dans
Par :

A l'aide ! impossible d'accéder à C:

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 18:33:01 Globe-trotter, le 12 jun 2009 à 17:47:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Le système ne peut pas accéder à C:
donc Vista ne trouve pas winload.exe et ne peut pas démarrer.

1. En bootant sur un live Cd linux Ubuntu, meme combat : je peux monter mon lecteur D: et accéder à mon contenu, mais pas au C:

2. En bootant sur un live CD XP BartPE, je ne peux pas lancer la commande Chkdsk sur le C:
Message retourné : cannot open volume for direct access

3. en lancant la console de récupération de vista et en testant la commande Bootrec.exe / Fixboot ou encore /Rebuildbcd ou encore /scanos ou encore /fixmbr, j'obtiens respectivement :

3.1. Bootrec.exe / Fixboot me renvoie le message :
* The operation completed successfully.
Mais rien ne fonctionne au démarrage

3.2. bootrec.exe /rebuildbcd me renvoie le message
* Total identified windows installations = 0
* the request could not be performed because of an I/O device error.

3.3. bootrec.exe /scanos renvoie le message :
* Total identified windows installations = 0

3.4. bootrec.exe /FixMbr renvoie le message :

4. repair automatique via la console recovery de vista : 9746 sec plus tard ( près de 3h ) la manip est terminé. Message :
* root cause found : system volume on disk is corrupt
* reparation = file system repair

Help, please ...

Configuration: Configuration: Windows VISTA PREMIUM
Firefox 3
laptop 2.5GHz Core2 duo, 3 Go RAM
AVG 8, CCleaner

Meilleures réponses pour « A l'aide ! impossible d'accéder à C: » dans :
Accéder à ses fichiers depuis Internet VoirAccéder à ses fichiers depuis n'importe où. Note de sebsauvage: Je n'apporte pas la *moindre* aide à l'installation de ce logiciel. Si ça ne marche pas, c'est que vous avez fait une erreur. Lisez les messages d'erreur et essayez de les...
[Windows XP] Structure de la base de registre VoirQu'est-ce que la base de registre ? Accéder à la base de registre Comprendre son interface Colonne de gauche Les 5 clés racines Colonne de droite Quelques fonctionnalités du registre Exportation (sauvegarde d'une clé du...
Accéder au presse-papier VoirÀ chaque fois que vous faîtes un couper (CTRL-X) ou un copier (CTRL-C) d'un élément, celui-ci est conservé temporairement dans le presse-papier. Le presse-papier de Windows se trouve dans le Gestionnaire de l'Album (sauf pour Vista). Pour y...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.
Les structures en langage C++ VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...

1

lacharpente, le 12 jun 2009 à 18:29:33

Bonjour Globe-trotter
Sauvegardes tes donnees avec ton Live CD Linux et reinstalles ton Vista comme il faut.
A+

Répondre à lacharpente

2

Globe-trotter, le 12 jun 2009 à 18:33:01

Lacharpente,

je ne peux pas faire ce que tu me dis, car j'ai des données sous C: et je ne peux accéder à ce lecteur d'aucune manière. Je cherche dc qqqcn qui pourra ma faire 'reappaoraitre' mon lecteur C:
Le D:, pas de pb pour y accéder, mais le C, rien à faire.

Autre idée ?

Répondre à Globe-trotter