|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de remplacer OSX par Kubuntu sur un macbook-pro et tout se passe relativement bien ;D
Mais vient le moment tant attendu des petites configurations mineures.
Le wifi fonctionne, mais voilà :
-j'ai trois utilisateurs (admin # root , user et trash)
-lors d'une session admin, la com wifi me demande le pass portefeuille (ce qui me semble normal pour autoriser une connexion wifi inconnue) et la connexion s'établie sur mon routeur.
-lors d'une session user ou trash il faut que l'admin se soit connecté sur une autre session non fermée pour que le wifi soit actif (en bref il faut qu'il ait autoriser la connection wifi)
Ce que je voudrai :
-Les bornes wifi connues soient accessibles automatiquement pour tous les utilisateurs
-Celles inconnues le soient avec autorisation admin
Voilà
Merci
Configuration: Linux Konqueror 4.2
-lors d'une session admin, la com wifi me demande le pass portefeuille (ce qui me semble normal pour autoriser une connexion wifi inconnue) et la connexion s'établie sur mon routeur.
sudo nano /etc/network/interfaces ... et de le configurer comme indiqué ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux Car actuellement si j'ai bien suivi tu utilises une applications qui stocke les différentes clé des réseau wifi dans un portefeuille, or un portefeuille est toujours verrouillé par un mot de passe sinon il ne protégerait pas les mots de passe qu'il stocke. Bonne chance |
Yes,
|
J'suis en static car j'ai besoin de qq serveurs.
|
Salut,
|