Rechercher : dans
Par :

Transfert open office vers word

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 16:26:45 "mémoireuse", le 12 jun 2009 à 15:27:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai enfin réussi à convertir mon document que j'ai rédigé sous open office en format word 6.0. Malheureusement, les notes de bas de page disparaissent lors du transfert. Faut-il que je le transfère sous un autre format? (rtf ne fonctionne pas non plus), ou y'a-t-il une autre solution?
Merci d'avance

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « transfert open office vers word » dans :
Numéros de page dans Open Office VoirVoici les étapes à suivre pour ajouter des numéros de pages dans un document sous Open Office : 1.Choisissez Insertion - Pied de page et sélectionnez le style de page que vous souhaitez ajouter au pied de page. 2.Placez le curseur dans le pied...
Fond de page sous Open Office Writter VoirFond de page Sous Open Office Writer Sous Open Office Writer, il est possible de mettre une image en arrière plan de votre texte, Ouvrez votre document Open Office Writer, cliquez droit sur la page ou vous souhaitez mettre un fond,...

1

XxTitxX, le 12 jun 2009 à 15:30:43

Open office prend en charge le .doc (97-2003) et, depuis la version 3, les .docx (office 2007).
Donc pas besoin de te casser la tête à enregistrer dans un autre format!!

Edit: Merde j'ai choppé le problème à l'envers c'est de OO word MSO :S

Je n'ai pas tellement d'idées ...

Répondre à XxTitxX

2

Yun, le 12 jun 2009 à 15:31:27

Yo!

C'est peut être stupide ce que je vais dire mais n'y a t'il pas moyen de passer d'Open Office vers PDF puis d'un PDF vers un format Word?

Etant donné que le PDF conserve la mise en page c'est peut être une solution :)

Répondre à Yun

3

durock, le 12 jun 2009 à 15:34:35

Bonjour
certes, open office prend en charge le .doc (97-2003) et, depuis la version 3, les .docx (office 2007), mais il faut reconnaitre que tout n'est pas forcément parfait. Certains éléménts dans le document ne seront pas à la même place, certains n'y seront plus du tout, sans parler des mises en pages.
Le mieux est de n'utiliser qu'open office ! Mandriva 2008

Répondre à durock

4

"mémoireuse", le 12 jun 2009 à 15:38:15

Ben en fait le souci c'est que je dois envoyer mon travail à ma responsable, qui n'a pas open office...

Répondre à "mémoireuse"

5

XxTitxX, le 12 jun 2009 à 15:58:53
  • +1

Dans ce cas envoie lui en PDF, tout le monde dispose d'un logiciel pouvant lire le PDF (acrobat reader).
Si il n'y a pas de modif à faire dessus pas de problèmes.

Regarde du coté des outil gratuit comme PDF Creator ...
Tu fais comme si tu imprimais le document et tu sélectionnes l'imprimantes PDF Creator, et il te créera un document PDF ...

Répondre à XxTitxX

6

jipicy, le 12 jun 2009 à 16:06:54

Sous OpenOffice la conversion en PDF est implémentée nativement depuis longtemps ;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

7

XxTitxX, le 12 jun 2009 à 16:09:35

Je ne savais pas, je n'utilise pas ce logiciel ....

MErci pour l'info!

Répondre à XxTitxX

8

jipicy, le 12 jun 2009 à 16:16:17

T'as tort ;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

9

XxTitxX, le 12 jun 2009 à 16:26:45

Je compte me débarrasser définitivement de windows après mes exams, car j'ai quelques soutenance orale et dossier à rendre, et je n'ai pas le temps de prendre en main d'autre logiciel, je connais déjà pas mal word et powerpoint.

Mais quand je serais full linux, je devrais passer à open office 3 ;)

J'espère que je ne serais pas déçu ;)

Répondre à XxTitxX