Rechercher : dans
Par :

SSO Active Directory Apache+PHP

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 12:22:46 tchiboun, le 12 jun 2009 à 14:36:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite faire du SSO sur un réseaux windows pour une appli web (apache+php). Le but étant "simplement" de récupérer l'identifiant de connexion du user. Dis comme ça, on dirait que c'est simple mais le net ne donne pas assez d'exemple.

NTLM à l'air trés contraignant (parametrage des firefox, ne marche pas pour des IE derriere un pare-feu) et peu sécurisé.

Mon client ne veut pas que j'utilise un IIS frontal à mon apache. Dommage IIS et l'AD communique bien et j'ai déjà mis en place cette archi.

Donc je suis un peu perdu, l'ideal serait un module apache à configurer simplement + une page php pour le calcul du login et que le tout soit compatible avec des IE derriere un proxy et plus globalement pas de déploiement sur les postes clients.

je sens que c'est mission impossible ! Si qq un m'apporte la solution, je paye l'apéro (sur Paris)

Merci d'avance pour vos propositions d'archi.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10 / IE6 ou 7

Meilleures réponses pour « SSO Active Directory Apache+PHP » dans :
Active Directory Voir Présentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Active Directory et le DNS VoirNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory

1

__fred__, le 13 jun 2009 à 12:22:46

Bonjour,
il vous faut une GINA ou un CredentialProvider stub. Contactez moi en MP (pubsxt3l15bvh2q@jetable.org) pour plus de détail (shameless plug: ma société vend ce type de logiciel)
Cordialement,

Répondre à __fred__